Tounes Clean-Up: Participez à une grande opération de nettoyage des plages de Tunisie le 15 octobre

Le mouvement citoyen Tounes Clean Up invite les tunisiens et les habitants en Tunisie de tous horizons à participer à une grande opération de nettoyage des différentes plages, lundi 15 octobre 2018. Les participants vont assurer le ramassage collectif de déchets sauvages jetés sur les belles plages de Tunisie, ravagées par la pollution.

Le principe est que chacun puisse, à son niveau, participer à la dépollution des plages. Amateurs ou professionnels, petits ou grands, il suffit de s’armer d’une paire de gants, un sac poubelle et de bonne volonté. Il est aussi indiqué qu’un matériel de ramassage sera fourni. “Seuls nous n’y pouvons rien, mais ensemble nous pourrons nettoyer, sensibiliser et collecter des informations” soulignent les initiateurs de l’opération Tounes clean up.

Cet appel n’est pas celui d’un écologiste militant, ou d’une quelconque organisation politique. C’est celui d’un Tunisien qui aime son pays et qui ne peut supporter de voir voir la Tunisie défigurée par ces déchets. Découvrez dans ce qui suit l’appel du fondateur du mouvement Nessim Zouaoui :

Plusieurs personnalités, youtubeurs, des influents sur le web et des sportifs de Tunisie ont exprimé leurs citoyens sur les réseaux sociaux à l’instar de Habiba Ghribi et Ines Boubakri :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@habibaghribi médaille d’or d’athlétisme aux jeux olympiques et fierté nationale sera également de la partie ! 🥇🧤🗑

Une publication partagée par TounesCleanUp (@tounescleanup) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@ines_boubakri , médaille olympique d’escrime et fierté national se joint au mouvement @tounescleanup 🥇🗑🧤

Une publication partagée par TounesCleanUp (@tounescleanup) le

Pour participer, il suffit de s’inscrire en ligne sur le site http://TounesCleanUp.com/ , indiquer la zone de ramassage où vous serez disponible et confirmer votre présence. Des indications sur le déroulement de la collecte ainsi qu’une fiche technique pour compter et catégoriser vos déchets seront fournis. Cela permettra d’avoir de précieuses données (quantité, catégorie, etc) afin de faire évoluer les choses et recycler les déchets par la suite.

Pour plus d’informations, suivez le compte instagram https://www.instagram.com/tounescleanup/ et l’événement sur Facebook. Soyez nombreux à vous rendre lundi 15 octobre 2018 (jour férié) à partir de 10h du matin sur les plages de La Goulette, Carthage, La Marsa, Gammarth et Gouvernorat de Nabeul et plus encore pour une énorme journée de ramassage des déchets.

S.B.

Lire aussi :

Tunisie – été 2018 : Liste des plages interdites à la baignade

Un jeune Tunisien se lance un pari fou : Parcourir 300 km à pieds et nettoyer 30 plages

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer