OiLibya devient OLA Energy en Tunisie et en Afrique

A l’occasion d’une cérémonie  qui s’est déroulée le 12 octobre 2018 à Tunis, Oilibya a annoncé le rebranding de sa marque qui se fait appeler désormais OLA Energy.
Le pétrolier a célébré également le lancement de cette nouvelle marque pour son réseau panafricain de stations-service et d’installations pétrolières.

Avec OLA Energy, le groupe panafricain mettra davantage l’accent sur l’optimisation du service à la clientèle, en proposant de nouvelles offres exceptionnelles et complémentaires répondant aux besoins -en constante évolution- de ses clients. Le groupe poursuivra également sa réputation de distributeur dynamique doté d’un portefeuille de produits et de services sans égal sur ses marchés opérationnels.

« Cette nouvelle marque est au cœur de notre nouvelle identité en tant qu’acteur énergétique moderne agissant à l’international. Elle caractérise notre force et notre succès et exprime la motivation et l’ambition ressenties dans notre groupe dans cette phase importante de son évolution », a déclaré  a cette occasion Ibrahim Bugaighis, Directeur Général Exécutif du Groupe OLA Energy.

La nouvelle identité du Groupe et de ses filiales, dont celle Tunisienne, reflète la vision directrice d’OLA Energy de devenir le distributeur pétrolier de choix en Afrique, de façonner l’énergie africaine et de renforcer la prospérité du continent. Cette nouvelle identité traduit surtout l’esprit d’une entreprise véritablement africaine qui applique les normes internationales les plus élevées en matière de qualité.

OLA Energy sera initialement visible dans quelques stations-service sélectionnées dans huit pays : Tunisie, Cameroun, Côte d’Ivoire, Égypte, Kenya, Maroc, Réunion et Sénégal, puis sera progressivement déployée dans l’ensemble du réseau panafricain du Groupe, apportant un regard nouveau et moderne à plus de 1 100 stations situées dans les 17 pays où il est implanté.

En Tunisie, le changement de l’identité visuelle dans les stations-service sera progressif aussi. Des investissements importants sont prévus et des stations pilotes (à la Charguia II, à El Manar III et à la Marsa) ont déjà été habillées aux couleurs d’OLA Energy.

Salah Abdali, Directeur Général de Libya Oil Tunisie, a souligné dans ce sens : « Nous nous sommes préparés à ce grand challenge en termes d’identité visuelle et nouvelle dénomination commerciale en Tunisie ». « Nous continuerons à investir et à innover pour accompagner ces changements. Avec OLA Energy, nous proposerons un nouveau standard d’excellence à tous nos produits et services qui nous distingueront de tous les autres opérateurs du secteur ». 

La palette des couleurs orange-bleu d’OLA Energy reflète à la fois l’énergie et la vitalité du groupe, ainsi que les normes élevées de qualité pour la nouvelle marque. Celle-ci promet une multitude de produits et services innovants et orientés client dans ses stations. Elle symbolise également l’offre croissante du marché d’OLA Energy en tant que distributeur panafricain moderne qui s’adapte aux besoins évolutifs de ses consommateurs.

“OLA Energy rend hommage à notre fier héritage – le nouveau nom est une abréviation de ‘’OiLibya Africa’’ – tout en marquant une phase audacieuse de notre avenir. Nous visons à introduire une nouvelle gamme d’expériences immersives chez nos clients, conformément à notre mission et, à fournir des services de haute qualité à chaque visiteur de nos stations-service à travers le continent “», a conclut Ibrahim Bugaighis.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer