Plus de 300 entrepreneurs au CEED Global Conférence 2018

Plus de 300 entrepreneurs et business leaders issus de 17 pays ont pris part le 18 et 19 octobre 2018, au Palais des Congrès, au CEED Global Conférence organisée par CEED (Center of  Entrepreneurship and Executive Development).

Plus d’une vingtaine de speakers de notoriété mondiale étaient présents, parmi lesquels Riccardo Illy (Italie), Sara Hand, Monica Kang (Etats-Unis),Samir Benmakhlouf (Maroc), Robin Zimbakov (Macédoine), Bostjan Bregar (Slovénie), Jozef Wallis (Royaume-Uni), john Kuruvilla (Inde), Peter righi (USA),Hichem Elloumi (Tunisie).

L’événement a été honoré par la présence de messieurs : Slim Feriani, ministre de l’Industrie et des PME et de Daniel Rubinstein, ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie.

Le CEED Global Conférence est une opportunité pour explorer de nouveaux horizons d’entrepreneuriat et de développer un cadre d’action avec les meilleures stratégies et pratiques pour la consolidation et l’expansion des entreprises.

Les participants ont eu l’opportunité non seulement de suivre de près les actualités, mais aussi d’apprendre davantage sur l’avenir de divers secteurs économiques et d’amplifier un business network fructueux.

Etant donné que CEED œuvre aussi pour le renforcement du leadership féminin, ce fut l’occasion d’organiser le panel ”How to Suceed as a Woman Leader and Entrepreneur”, ce qui a réuni une cinquantaine defemmes influentes dans ce domaine.

Créé en mars 2014, CEED Tunisie (Center for Entrepreneurship and Executive Development) est une ONG qui a pour vocation de contribuer à relever les défis auxquels sont confrontés les jeunes entrepreneurs, à travers une approche qui lui est spécifique : mobiliser des entrepreneurs de renom dont la mission est d’accompagner les « CEEDeurs », en partageant avec eux leurs expériences et leurs compétences.

Au total, ce ne sont pas moins de 1000 formations et activités de réseautage qui ont été initiées par CEED Tunisie. Dans cette optique, près de 500 entrepreneurs ont été formés, entraînés et encadrés au cours des trois dernières années (jusqu’en septembre 2017).

46% d’entre eux sont des créateurs de startups. Grâce à ce programme innovant, plus de 800 emplois ont été maintenus et créés.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer