Android 9 Pie débarque sur Nokia 6.1

HMD Global, la maison des téléphones Nokia, a annoncé que Nokia 6.1 est depuis le 30 octobre, compatible avec Android 9 Pie – le deuxième smartphone de son portefeuille à accepter la dernière version d’Android, moins d’un mois après que la mise à jour soit arrivée sur le Nokia 7 plus.

Équipé du plus récent logiciel de Google et basé sur les fonctionnalités d’Android 8.0 Oreo ™, l’Android 9 Pie bâti sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique offre aux utilisateurs une expérience plus personnalisée.

Utilisant la plateforme mobile Qualcomm Snapdragon 630, le Nokia 6.1 est 60 % plus rapide que son prédécesseur. En outre, il offre désormais des optiques ZEISS, Dual-Sight, améliorées, une recharge rapide USB-C, un audio Nokia spatial absolument pur et la dernière version de l’Android Oreo sécurisée .

Le Nokia 6.1 a été sélectionné par Google pour faire partie de la famille des Android One. Les utilisateurs bénéficient donc d’un accès exclusif à Apps Actions, une fonctionnalité uniquement disponible pour les appareils Android One et Google Pixel. L’App Actions permet aux utilisateurs d’effectuer leurs tâches plus rapidement, en prévoyant leur prochain geste et en affichant la bonne action au bon moment.

Maintenant, avec Android 9 Pie, la durée de vie de la batterie du Nokia 6.1 déjà exceptionnelle est encore améliorée par l’introduction de Adaptive Battery, une mise à jour qui utilise un apprentissage profond afin de comprendre les schémas d’utilisation et distribuer la puissance de la batterie en donnant la priorité aux applications les plus importantes.

Parmi les autres fonctionnalités de d’Android 9, on peut citer :

_ Un processeur en Tranches – Identifie les informations plus importantes dans les applications préférées pour les rendre plus facilement accessibles en cas de besoin.
_  Une luminosité adaptative – Adapte automatiquement la luminosité du téléphone par apprentissage des interactions avec différents paramétrages.
_ Un nouveau système de navigation – Un seul bouton d’accueil fournit des prévisions et des suggestions intelligentes (activé par l’utilisateur).

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Phone   Tek   TopNews






  • Envoyer