Signature de “Ko Je Dan”, ouvrage d’une auteure Slovène qui a vécu en Tunisie, les 9 et 11 novembre

L’ouvrage “Ko Je Dan/ Quand c’est le Jour/ When it is Day” est un livre pour enfants, qui peut plaire aux adultes, écrit par Simona Sanaren, une Slovène qui a vécu en Tunisie mais qui a dû la quitter après l’agression de son fils.

L’ouvrage est écrit en trois langues; Slovène, français et anglais. Il compte environ 80 pages, dont 10 poèmes brillamment écrits par Simona et traduits visuellement par de beaux dessins œuvres de l’artiste tunisien Bader Klidi, qui a conçu les graphismes et les 10 illustrations du livre.

“Ce livre est une réaction créative à la violence et à l’injustice, il projette en douceur des images tendres et joyeuses et des scènes poétiques, mais communique également sagesse et profondeur aux enfants, aux parents et à tous ceux qui sont disposés à repenser les valeurs humaines.” précise Bader Klidi.

Simona Sanaren est une dame Slovène qui s’est installée en Tunisie en 2012. Son fils a été braqué et a perdu son œil suite à une agression, et elle a quitté la Tunisie en 2017 avec sa famille pour y revenir aujourd’hui avec ce merveilleux livre écrit pour son fils, un témoignage d’amour et un message lumineux d’espoir.

La Serial Reader Sonya Ben Behi nous parle un peu plus du livre “o Je Dan” dans la vidéo qui suit:

La signature du livre Ko Je Dan/ Quand c’est le Jour/ When it is Day se déroule vendredi 9 novembre à 18h à l’espace mille feuilles la Marsa ainsi que le dimanche 11 novembre à 11h au Café journal, Gammarth. L’illustrateur Bader Klidi sera aussi présent pour exposer ses oeuvres et les revenus du livre seront consacrés aux frais de scolarité de fils agressé.

S.B.

Lire aussi :

Parution de l’ouvrage “La boite de Pandore”, la toute première anthologie du fantastique en Tunisie

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer