Des élèves tunisiens en Allemagne pour préparer un concert intitulé “Mélodie de la Vie”

Dix-huit élèves tunisiens se rendront à Brême, en Allemagne, du 11 au 17 novembre 2018, accompagnés des musiciens de l’Orchestre National Tunisien afin de préparer tout au long de la semaine un concert intitulé “Mélodie de la Vie” avec d’autres élèves allemands.

Organisé par l’équipe de Future Lab Tunisia, il s’agit là d’un premier échange inter-culturel, entre les élèves du collège Ibn Khaldoun, la Manouba et les élèves de la Gesamtschule Bremen-Ost, et les musiciens de l’Orchestre National Tunisien et ceux de Die Deutsche Kammerphilharmonie Bremen.

Lors de cette représentation musicale, les élèves présenteront sur scène devant le grand public, leurs propres chansons, écrites par eux-mêmes. Ils seront accompagnés par les grands musiciens de Die Deutsche Kammerpholharmonie Bremen et de l’Orchestre National Tunisien.

Future Lab Tunisia a été lancé par la fondation “Kamel Lazaar” et la fondation allemande zukunftslabor, en collaboration avec le ministère de l’Education. Le  site www.futurelabtunisia.tn offre une vue d’ensemble sur la création de “Future Lab Tunisia” ainsi que ses activités.

Les élèves tunisiens ont travaillé dur ces deux derniers mois à la Maison des Jeunes de la
Manouba et ont été encadrés par Slim Baccouche qui dirige la “Mélodie de la Vie” en Tunisie et l’artiste allemand Mark Scheibe, le directeur artistique de ce programme en Allemagne.

Le 15 et le 16 novembre au Kammer-Philharmonie, se dérouleront deux représentations du
concert. Cet échange permettra aux petits musiciens de voyager, découvrir une autre culture, tisser de nouveaux liens d’amitié et de présenter le fruit de leur créativité musicale.

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :

Lancement du site “Future Lab Tunisia” dédié au projet culturel tuniso-allemand

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer