Journée mondiale des victimes des accidents de la route

A l’occasion de la journée mondiale du souvenir des victimes de la route, commémoré le 18 novembre 2018, sous le thème« les route sont des histoires », les Ambassadeurs de la Sécurité Routière ont choisi cette année, de mettre l’accent sur la protection de nos enfants, en levant haut  et fort ce message  “Réduisez la vitesse à 30 KM/H aux alentours des établissements scolaires”.

En effet, les accidents de la route coûtent également la vie à nombre d’enfants encore plus jeunes. Chaque jour, 500 enfants dans le monde  trouvent la mort sur le chemin de l’école, en Tunisie  89 enfants de « 0- 14 ans  » ont perdu la vie  et 907 ont été blessés sur la route en 2017, selon les statistiques officielles.

Les accidents sont des événements soudains, violents et traumatisants et leurs conséquences sont durables, souvent permanentes. Chaque année, des millions de personnes sont blessées ou plongées dans le deuil, dans tous les coins du monde.

Le chagrin et la détresse de ces gens est d’autant plus intense que de nombreuses victimes sont jeunes et que beaucoup de ces accidents auraient pu être évités. De plus, les accidentés ont souvent le sentiment qu’ils ne reçoivent pas un soutien approprié aux circonstances. Nous pleurons les victimes d’accidents de la route, nous consolons leurs familles et amis endeuillés.

Lors de cette journée les ambassadeurs de la Sécurité Routière ont attiré l’attention du grand public, des médias, de nos politiciens  et toutes les parties concernées sur l’ampleur des dégâts émotionnels et économiques causés par les accidents de la route, et ont rendu hommage aux victimes.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer