La championne tunisienne Ghofrane Belkhir décroche 12 médailles d’or au championnat arabe

La championne tunisienne Ghofrane Belkhir, celle qui a remporté la 1ère médaille d’or tunisienne aux jeux olympiques de la jeunesse en haltérophilie, JOJ Buenos Aires 2018, vient de remporter 12 médailles d’or lors du tournoi de la Solidarité Islamique et le championnat arabe (cadettes, juniors et séniors) qui se déroulent du 8 du 14 décembre au Caire.

Michael Noble Jr. Photography OIS/IOC

L’haltérophile tunisienne âgé de 16 ans, Ghofrane Belkhir (59 kg) a soulevé 92 kg à l’arraché, 114 kg à l’épaulé-jeté et 206 kg au total, battant par la même occasion trois records mondiaux chez les moins 17 ans (anciens records 91 kg à l’arraché, 112 kg en épaulé-jeté et 203 kg au total).

Rappelons que Ghofrane Belkhire est la plus jeune athlète médaillée d’Or de toute l’histoire des Jeux méditerranéens dans sa discipline après son sacre aux  jeux méditerranéens à Tarragone en Juin et est vice-championne du monde juniors en haltérophilie.

Pour sa part, l’haltérophile Amine Bouhajba a décroché deux médailles d’argent et une de bronze, tandis que Yosra Ben Issa a obtenu 9 médailles de bronze dans les catégories cadette, juniors et séniors.

La Tunisie participe au championnat arabe et aux jeux de la Solidarité Islamique qualificatifs aux jeux olympiques de 2020 par sept haltérophiles de la sélection nationale seniors. Il s’agit de Yosra Ben Issa, Chayma Rahmouni, Ghofrane Belkhir et Yosra Labidi chez les dames, et Ramzi Bahloul, Aymen Bacha et Amine Bouhajba, chez les hommes.

Tekiano avec TAP

Lire aussi :

L’athlète Ghofrane Belkhir remporte la 1ère médaille d’or tunisienne aux JOJ de Buenos Aires (Vidéos)

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  National   Ness   Sport   TopNews






  • Envoyer