La Tunisie accueille le Youth Leadership Program Forum

Des représentants d’organisations au service de la jeunesse de 12 pays arabes se réuniront à Tunis du 14 au 17 décembre 2018 lors du Forum régional du Programme de leadership pour la jeunesse (Youth Leadership Program – YLP). Ils exploreront des moyens communs de libérer la créativité et le potentiel des jeunes pour générer un impact durable dans leurs communautés, leurs pays et la région dans son ensemble, conformément aux efforts déployés pour réaliser l’engagement de prospérité, de paix et de durabilité pour tous, inscrits dans l’Agenda 2030 le développement durable.

Sous le thème «Innover pour un impact durable», le Forum réunira des jeunes et des représentants d’organisations au service des jeunes, des décideurs et des défenseurs des politiques, qui sont investis dans le développement des jeunes en tant que leaders, penseurs, innovateurs et décideurs du changement. Les jeunes participants ont été sélectionnés parmi 5 000 jeunes ayant participé aux activités YLP dans leurs pays respectifs au cours de l’année.

Le forum offrira aux participants un espace de collaboration leur permettant d’approfondir leurs compétences techniques, de mieux se sensibiliser aux politiques, de renforcer leur créativité et d’étendre leur réseau. Il comprendra des sessions qui familiariseront les participants avec les processus alternatifs de financement et d’élaboration des politiques, ainsi qu’une session sur les trois piliers de YLP – l’innovation sociale, le genre et le Programme 2030. Ce que les participants apprendront lors de ce forum régional profitera à l’avenir à davantage de jeunes de leurs pays respectifs.

S’appuyant sur l’expertise et le réseau créés au cours des quatre dernières années par YLP, le Bureau régional pour les États arabes du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) organise ce forum en partenariat avec l’Agence suédoise de coopération internationale au développement (SIDA).

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer