Le festival “Festina Lente” accoste à Sidi Bou Saïd du 21 au 23 décembre 2018 : Programme détaillé

Le festival itinérant à la voile “Festina Lente” accoste à Sidi Bou Saïd du 21 au 23 décembre 2018.

Créé par l’association “Artquipage”, ce projet en voiliers fait la promotion des événements culturels dans un environnement maritime. Il s’agit de la troisième aventure humaine “expérimentale” d’artistes/marins embarquée plusieurs mois à bord d’une flottille de voiliers, portée par l’association, après l’édition 2016-2017 et l’Armada 2013.

Pour l’édition 2018-2019, Tunis fait partie de l’aventure artistique et éco-citoyenne et accueillera “Festina Lente” les 21, 22 et 23 décembre au port de Sidi Bou Saïd, de 13h00 à 20h00.

Le festival “Festina Lente”, c’est 8 mois de tournée, 7 escales d’une vingtaine de jours programmées en Espagne, au Maroc, en Tunisie, en Grèce, en Turquie, en Sicile et en France et 15 artistes et marins aux profils et aux univers très variés (âgés de 20 à 43 ans, leurs parcours souvent atypiques ont été rythmés par des formations dans la danse, les arts du cirque, l’éducation spécialisée, la marine, la cuisine, l’école de la rue…) etc

Lors de l’escale tunisienne, les curieux et avertis peuvent participer à des ateliers (Low tech, Photographie à l’ancienne, Capoeira, Théâtre, Musique, Illustrations, Cirque, Danse…). Outre des visites de bateaux, ils peuvent assister à des spectacles participatifs et interactifs, à des projections, des banquets artistiques, à des expositions et des shows de cirque, de l’acrobatie et à des spectacles de musique.

Voici le programme détaillé du festival “Festina Lente” à Sidi Bou Saïd :

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer