Exposition «Before the 14th, Instant tunisien – Archives de la révolution»

Une exposition intitulée «Before the 14th, Instant tunisien – Archives de la révolution » se tiendra du 14 janvier au 31 mars 2019 au Musée national du Bardo, salle des expositions temporaires. Il sera accompagné par un programme d’activités autour de l’exposition.

Organisée avec le concours du Ministère des affaires culturelles et placée sous le haut patronage du président de la République Béji Caïd Essebsi,  cette exposition a portée pédagogique, documentaire et artistique, proposera dans une scénographie inédite, une reconstitution des 29 jours de la révolution – 17 décembre 2010 -14 janvier 2011 – à travers des textes, vidéos, slogans, photographies, blogs, statuts Facebook, chansons, poèmes, sons sélectionnés à partir du fonds des archives de la révolution constitué par les donations des citoyens, acteurs-témoins des événements.

La présentation officielle de cette expo aura lieu au cours d’une conférence de presse le mercredi 9 janvier 2019  à 10:30 au Musée national du Bardo en présence de l’ensemble des équipes organisatrices.

En marge de cette manifestation, la bibliothèque nationale de Tunisie, les archives nationales ainsi que les membres du collectif  chargé de la collecte et de l’archivage du patrimoine numérique de la révolution  ont organisé le mardi 12 décembre 2018, une journée d’étude sur le fonds numérique et documentaire de la révolution tunisienne baptisé « Un champs inédit ouvert à la recherche scientifique et à l’art.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Art   Kult   TopNews






  • Envoyer