Annonce des lauréats du 1e concours de Violon Tunisien et concert de Yasmine Azaiez le 19 janvier à la salle Le Mondial

La violoniste tunisienne Yasmine Azaiez a lancé une première édition de son concours de Violon en Tunisie en octobre 2018. Les lauréats de ce 1e concours de Violon Tunisien seront désignés samedi 19 janvier 2019 à la salle Le Mondial de Tunis et recevront leurs récompenses des mains de grands violonistes internationaux. Cette remise de prix sera suivie par un concert intitulé “Africain Jasmine” à la salle le Mondial de Tunis.

Trois lauréats se verront décerner des prix. Le premier prix sera décerné par le célèbre musicien Hyung Joon Won de la fameuse école et orchestre Lindenbaum en Corée du sud. Le gagnant aura l’opportunité de jouer sur scène aux côtés de Yasmine Azaiez et de solliciter des artistes de renommée.

Les jeunes violonistes tunisiens auront également la possibilité de recevoir des feedbacks en provenance de grands violonistes venus tout droit de UK Royal College et de la réputée Yehudi Menuhin School.

Yasmine Azaiez lance son premier concours de Violon Tunisien en Octobre, jeunes talents inscrivez-vous!

Yasmine Azaiez annonce que le concert, qui suivra la désignation des lauréats du concours, et intitulé “Africain Jasmine”  ou “Jasmin de l’Afrique” est un nouveau concept révolutionnaire qui sera appliqué pour la première fois en Tunisie.  Le but de ce concert et d’unir le continent africain à travers la musique et ce en réunissant artistes tunisiens et autres venant de tous les coins de l’Afrique, quelques soient leurs couleurs, croyances et cultures. Le projet consiste à faire une fusion entre des instruments africains tels que le Jembe et la Kora, avec des instruments typiquement tunisiens tels que la Darbouka etc.

Inspirée d’artistes comme Karim Ziad et Oumou Sangare, Yasmine a crée un mélange de mélodies pentatoniques et modales fusionnées avec des rythmes africains et Nord-Africains. Ce spectacle verra aussi la participation d’artistes internationaux de grande renommée tels que Douglas Harrisson et Oscar Perks.

Tekiano

Lire aussi :

Yasmine Azaiez lance son premier concours de Violon Tunisien en Octobre, jeunes talents inscrivez-vous!

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer