Le film d’horreur Dachra de Abdelhamid Bouchnak au cinéma dès le 15 janvier 2019 (B.A. & synopsis)

L’avant première du film d’horreur tunisien “Dachra” du réalisateur Abdelahamid Bouchnak est prévue pour mardi 15 janvier 2019 à la salle de l’opéra de la cité de la culture de Tunis. Cette projection aura lieu en présence du réalisateur et des acteurs du film qui est interdit aux moins de 12 ans.

Dachra est considéré comme le premier film d’horreur 100% tunisien. Présenté dans le cadre d’une séance spéciale aux JCC 2018, ce film d’horreur tunisien ne cesse de collecter les distinctions dans les festivals cinématographiques du monde.

DACHRA de Abdelhamid Bouchnak a été sélectionné au prestigieux festival la Mostra de Venise, au festival Polonais SPLAT FILM FEST International Fantastic Film Festival et Midnight screenings du Cairo International Film Festival en novembre 2018 et dernièrement au @Göteborg Film Festival dans la section New Voices.

Synopsis du film Dachra : Yasmine est une jeune étudiante en journalisme. Avec deux amis, Walid et Bilel ils vont enquêter sur une découverte macabre datant de plus de 25 ans : le cadavre d’une femme mutilée, Mongia. Ils découvriront une terrifiante vérité et se retrouveront pris au piège dans un village au milieu de nulle part…

Bande-annonce du film Dachra:

A propos du choix de la date de projection du film Dachra, Abdelhamid Bouchnak  déclare : Cette date est symbolique pour des raison personnel mais pas que: C’est à la même période une année en arrière que ce film se fabriquait avec mes doutes mes angoisse mon amour a ce métier et a cette passion avec la plus merveilleuse des équipe sans laquelle , tout ça n’aurait jamais pu se faire . On continue … On ne s’arrêtera jamais…

Les billets pour assister à la projection du film Dachra du 15 janvier 2019 à la cité de la culture sont sont disponibles sur le site tikashop.poste.tn  

Nous reviendrons bientôt vers vous avec le programme de projection du film Dachra dans les salles de cinémas de Tunisie.

Par ailleurs, si vous êtes du coté de Kairouan, une projection spéciale du film Dachra est prévue samedi 12 janvier 2019 dans le centre culturel de la ville.

S.B.

Lire aussi :

Le film tunisien “Porto-Farina” d’Ibrahim Letaief dans les salles dès le 19 Janvier (B.A. & synopsis)

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer