Le film tunisien “Porto-Farina” d’Ibrahim Letaief dans les salles dès le 19 Janvier (B.A. & synopsis)

Le nouveau film tunisien d’Ibrahim Letaif, “Porto-Farina” sera projeté dans les salles de cinéma de Tunisie à partir du vendredi 19 janvier 2019. Le film “Porto-Farina” dont le titre évoque le vieux village de pêcheurs situé du côté de Bizerte réunit le fleuron des acteurs tunisiens à l’instar de Mohamed Driss, Fatma Ben saidene, Wajiha Jendoubi, Mohamed Ali Ben Jemaa, Asma Othmani, Jamila Chihi, Mohamed Sayari, Riadh Hamdi, Najoua Zouhir, Latifa Gafsi, Taoufik Bahri et Faouzia Boumaiza.

Le casting et le trailer du film Porto Farina laisse présager une comédie dramatique avec des personnages hauts en couleurs sous fond de conflits familiaux assez spéciaux. Dans sa note d’intention Ibrahim Letaif précise que dans ce film, les rapports familiaux sont mis à mal parce que chacun prêche pour sa propre paroisse et attend à ce que l’autre lui ressemble. C’est un jeu de miroir inversé. Le père despote, Fradj désespère de ne pouvoir trouver en Aly un fils fait à son image. Mais peut-être n’est-il pas son fils… Et Aly, qui veut coûte que coûte devenir père, se refuse à toute ressemblance avec le sien. Dilemme insurmontable...

Bande-annonce du film “Porto-Farina” :  

Synopsis du Film “Porto-Farnia”: N’ayant pu avoir d’enfant avec Chantale et réfractaire à l’adoption, Aly accepte la proposition de son despotique père : rentrer au pays épouser Sarah sa cousine germaine. Ce dont il ne se doute pas, c’est que non seulement son retour aux sources va le confronter à une réalité qu’il ne soupçonnait pas, mais aussi à un sombre secret familial qui l’incitera à prendre son destin en main… 

Film “Porto-Farina” d’Ibrahim Letaief: Dates et Horaires des projections dans les cinémas de Tunisie

La fiction Tunisienne Porto-Farina d’Ibrahim Letaief a été sélectionnée dans le cadre de l’atelier TAKMIL 2018, de la plate-forme professionnelle des JCC, Carthage PRO. Nous reviendrons bientôt vers vous avec le programme des projections du film Porto-Farina dans les cinémas de Tunisie.

S.B.

Lire aussi :

JCC 2018: Focus sur le film Tunisien “Girl Of The Moon” de Hiba Dhaouadi (Synopsis et bande-annonce)

TIFF 2018 : Le film tunisien “Ikhwène” de Meryam Joobeur remporte le prix du meilleur court-métrage

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer