Tunisie Telecom lance TT Presse, premier kiosque numérique en partenariat avec les médias tunisiens

Lors d’un point de presse organisé le 10 janvier à Tunis devant un parterre de médias, Tunisie Telecom a présenté sa nouvelle application mobile de journaux numériques locaux et internationaux.

Les représentants de quatre grandes entités étaient présents à ce lancement : Fadhel Kraiem, président directeur général de l’opérateur national de télécommunication Tunisie Telecom, Taieb Zahar, président de la  Fédération tunisienne des directeurs de journaux (FTDJ), Néji Bghouri, président du  Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), ainsi que les responsables de la société IMMANENS, partenaire technologique spécialisé dans le digital-publishing et dans les solutions de distribution aux éditeurs.


Cette promesse de lancement, tenue par l’opérateur historique depuis le 10 juillet 2018, à l’occasion du renouvellement de la convention avec la FTDJ, avait été annoncée au public le 10 décembre 2018.

«Il s’agit d’un kiosque numérique contenant 70 journaux (dont plus d’une trentaine sont tunisiens) et étrangers réalisé en collaboration avec la FTDJ, afin d’améliorer le secteur et l’intégrer dans l’ère de la digitalisation. On encourage l’ensemble des  médias tunisiens a participer à cette action dont l’objectif est d’arriver à une centaine de titres ! » a déclaré en substance Fadhel Kraiem, PDG de Tunisie Telecom.

« Face à la crise qui touche actuellement le secteur de la presse en général et plus particulièrement la presse écrite, il était normal que l’on trouve une solution pour engranger des revenus supplémentaires, notamment à travers ce nouveau business-model réalisé avec l’aide de Tunisie Telecom et une société de développement française ayant l’expertise requise pour ce type d’application», a souligné de son côté Taieb Zahar, président de la  FTDJ.

Baptisée TT Presse, cette nouvelle application offre un accès parmi les grands quotidiens, hebdomadaire et la presse magazine. Il s’agit d’un kiosque à journaux numériques faisant profiter l’abonné Tunisie Telecom, d’un catalogue varié et d’une expérience enrichie offrant une lecture adaptée à tous les écrans avec le mode article, la consultation du sommaire et des extraits des revues ainsi qu’une lecture hors connexion ou en mode avion pour lire quand vous le souhaitez, où vous le souhaitez.

A travers le lancement de l’application TT PRESSE, disponible sur tous les écrans (smartphones et tablettes Android et iOS, comme sur les desktops, Tunisie Telecom confirme son soutien permanent aux entreprises tunisiennes de la presse écrite  et ambitionne, également, de contribuer au développement de leur lectorat grâce à un accès digitalisé aux journaux et aux magazines.

En cadeau de lancement, l’abonnement à « TT PRESSE » est gratuit depuis le 6 décembre 2018 jusqu’au 15 janvier 2019.

A partir du 16 janvier 2019, l’application proposera quatre types d’abonnements:

_ « Pass Daily » pour 1 DT par jour, permettant l’accès à des journaux et magazines tunisiens et quelques titres internationaux.

_ « Bronze » pour 10 DT par mois, offrant l’accès à plus de 30 journaux et magazines tunisiens et internationaux, soit  à 330 millimes par jour.

_ « Silver » pour 20 DT par mois, permettant l’Accès à une sélection de titres des journaux et magazines tunisiens et internationaux à 660 millimes par jour.

_ « Gold » pour 30 DT DT par mois, offrant l’accès à plus de 70 journaux et magazines tunisiens et internationaux du kiosque à l’instar de NEW YORK TIMES, PARIS MATCH, DAILY MAIL, SO FOOT, HISTORIA, L’HUMANITE, ALTERNATIVES ECONOMIQUES et bien d’autres titres encore.

S.B.N

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Operateurs   Tek






  • Envoyer