Le film tunisien “Fatwa” de Mahmoud Ben Mahmoud au cinéma en Tunisie dès le 13 février (B.A. et synopsis)

Le nouveau film tunisien “Fatwa” du réalisateur Mahmoud Ben Mahmoud sera projeté dans les salles de cinéma de Tunisie à partir du mercredi 13 février 2019. Fatwa rassemble en tête d’affiche les acteurs Ahmed Hafiane, Ghalia Benali, Sarra Hanachi, Ramzi Azeiz, Jamel Madani et Mohamed Sassi Ghorbal.

Le long-métrage dramatique Fatwa a à son actif plusieurs prix dont le Tanit d’or du meilleur film aux JCC 2018 et le prix de la meilleure interprétation masculine attribué à l’acteur Ahmed Hafiane. Le film a récemment remporté en décembre 2018 Le Prix du Jury « Samir Farid » au Festival du Cinéma Africain de Khouribga au Maroc et aussi le prix du meilleur film arabe au Festival International du Film du Caire 2018 en plus de plusieurs sélections dans le cadre de festivals cinématographiques internationaux.

Bande-annonce du film Fatwa :

 

Synopsis du film “Fatwa”: Brahim, un tunisien installé en France, rentre à Tunis pour enterrer son fils mort dans un accident de moto. Il découvre que le jeune Marouane militait au sein d’un groupuscule islamiste. Brahim décide de mener son enquête pour identifier les personnes qui l’ont endoctriné. Il en vient à douter de la version officielle de sa mort.

Nous vous tiendrons informés dès la sortie Nationale du film “Fatwa” de Mahmoud Ben Mahmoud des salles de cinéma dans lesquelles il sera projeté ainsi que les dates et les horaires de projection à partir du mercredi 13 février 2019.

S.B.

Lire aussi :

Concert de Ghalia Ben Ali “Fatwa pour l’amour” le 8 février 2019 à la cité de la culture de Tunis 

JCC 2018: Tanit d’or pour Fatwa et triple récompense pour le film syrien Le Voyage inachevé (Palmarès)

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer