OPPO octroie des licences pour l’exploitation de sa technologie de charge rapide VOOC Flash

Le constructeur mondial de téléphonie mobile, OPPO, a annoncé le lancement de l’octroi de plusieurs licences pour l’exploitation et l’utilisation de sa solution de charge rapide VOOC Flash Charge et SuperVOOC Flash Charge et ce, lors d’une journée portes ouvertes organisée récemment à Shanghai.

Précurseur en la matière, OPPO a déjà équipé plus de 100 millions de smartphones dans le monde avec cette technologie certifiée, entre autres, par l’organisme de surveillance et de certification allemand, TÜV Rheinland.

Fort de cette certification mondiale et de plusieurs partenariats stratégiques dans le domaine de la propriété intellectuelle, OPPO tend, par cette démarche, d’une part à piloter le développement de ce segment industriel de la charge flash et d’autre part à structurer l’écosystème VOOC Flash Charge en impliquant davantage de partenaires-acteurs de cette industrie. L’objectif est d’offrir aux utilisateurs une expérience optimale et plus sécurisée de la charge rapide.

« Depuis le lancement de VOOC Flash Charge en 2014, OPPO n’a jamais cessé de rechercher, de développer et de briser les limites de la vitesse du chargement flash », a déclaré le vice-président mondial et président d’OPPO Chine, Yiren Shen. « OPPO a aujourd’hui atteint une étape clé avec plus de 100 millions d’appareils dans le monde équipés de VOOC flash Charge », a-t-il ajouté. « En tant que leader du chargement flash, nous nous engageons à faire profiter l’ensemble de l’industrie des avantages de VOOC Flash Charge. Nous remercions d’ailleurs nos premiers partenaires pour leur soutien et nous travaillerons ensemble pour étoffer l’écosystème de VOOC Flash Charge afin que davantage d’utilisateurs puissent jouir du confort qu’apporte VOOC Flash Charge », a-t-il conclu.

Révélée pour la première fois à l’édition 2016 du Mobile World Congress à Barcelone en Espagne, la technologie SuperVOOC Flash Charge s’est améliorée d’année en année. Grâce à son implication sans failles dans la recherche et le développement, OPPO avait, en effet, établi une base technologique solide pour VOOC Flash Charge avec plus de 1 000 brevets déposés dans le monde entier.

En plus de l’optimisation des schémas existants, le constructeur a continué à innover et à faire évoluer cette technologie. Cette année, le nouveau flagship de la marque, le Find X, a été équipé du SuperVOOC Flash Charge offrant ainsi une vitesse de charge de 50W permettant à l’appareil d’être rechargé entièrement en 35 minutes seulement.

Le R17 Pro d’OPPO équipé aussi de la technologie SuperVOOC Flash charge avait, lui, réussi les tests réalisés par les laboratoires du TÜV Rheinland. Les résultats des 1000 tests effectués – dépassant de loin les exigences de l’industrie – en plus de 600 autres tests indépendants sur la durée de vie de la batterie à charge et décharge rapide et 10000 essais à chaud sur des bornes de charge ont confirmé la sécurité et la fiabilité de cette innovation majeure.

SuperVOOC est la première solution de charge flash à avoir mis en œuvre un système de charge et de décharge efficace. La double batterie aux cellules 3C et l’algorithme VFC augmentent considérablement la vitesse de charge. Cette technologie est, également, dotée d’un système de protection impeccable et intelligent à cinq couches comprenant des composants et des puces intelligentes sur-mesure de niveau militaire offrant aux consommateurs une charge plus sûre, rapide et fiable.

De par son positionnement en tant que constructeur de téléphonie mobile de premier rang, OPPO accordera, progressivement, des licences VOOC Flash Charge aux partenaires de l’industrie de manière équitable et non discriminatoire. Le constructeur a, pour le moment, signé des accords avec six fabricants de terminaux et puces électroniques intelligentes. Ces derniers sont ainsi autorisés à développer, produire et vendre des puces et des accessoires plus innovants et compatibles avec la technologie VOOC Flash Charge pour mieux servir les consommateurs.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Phone   Tek   TopNews






  • Envoyer