Ouverture d’un nouveau centre culturel “El Duende” le 11 mars à l’Ariana

L’inauguration officielle du centre culturel “El Duende” de Mouna Chtourou se fera lundi 11 mars 2019 à 18h dans son local sis à 04 Rue Général Jaouher, La Nouvelle Ariana.  L’espace, “El Duende” a été créé pour répondre aux besoins culturels des habitants de L’Ariana.

En effet, il s’agit d’un espace culturel ouvert tout au long de la semaine regroupant plusieurs activités de formation et divers clubs de théâtre, musique, cinéma et de danse dédiés à toutes tranches d’âge.

Le tout, complété par un espace réservé aux spectacles et un autre dédié à la lecture, disposant d’une bibliothèque riche, ainsi qu’un café culturel se tenant au cœur d’un magnifique jardin ouvert aux membres du centre mais également à leurs amis et partisans de la culture.

Ouvert 7 jours sur 7, aux jeunes, toutes catégories confondues, ce nouveau lieu d’art, de culture mais aussi de formation regorge d’une série d’activités allant du théâtre jusqu’au cinéma en passant par la musique, la danse, l’expression corporelle, la chorégraphie…

L’idée de ce projet doté de divers clubs, d’une salle de projection, d’un espace de lecture et d’une salle de danse revient à Mouna Chtourou, professeure de musique, compositrice et luthiste.
Diplômée de l’Institut supérieur de musique de Tunis (ISM) et musicologue, elle a participé à plusieurs sessions de formation surtout en France, ce qui lui a permis de fonder, en 2009, son propre institut privé de musique et d’entrer progressivement dans la cour des grands.

Le Duende est un terme ancien d’origine espagnole. Il a toujours été lié aux arts et notamment au Flamenco, pour désigner l’état d’extase et de transe dans lequel le chanteur se livre au cours d’une interprétation vocale … C’est un pur moment spirituel et artistique de communion, au-delà des limites du temps, de l’espace et du langage…

Outre cette appellation des plus intrigantes, cet espace se veut un lieu d’initiation et de connaissance qui espère répondre aux intérêts culturels des habitants.

Pour plus d’informations, consultez la page facebook d’El Duende 

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer