Festival “Ezzeddine Gannoun” pour le Théâtre: 1e édition du 24 au 29 Mars 2019 (Programme)

La première édition du Festival ” Ezeddine Gannoun” pour le Théâtre est organisée par le théâtre El Hamra en parallèle avec “La Semaine De La Journée Mondiale du Théâtre” du 24 au 29 mars 2019. le festival porte le nom du feu Ezeddine Gannoun, grand metteur en scène et homme de théâtre fondateur en 1985 du théâtre El Hamra à Tunis. La date du festival correspond à la commémoration de la quatrième année de sa disparition.

L’affiche est signée le grand calligraphe tunisien Nja Mahdaoui. La 5ème édition de la semaine de la journée mondiale du Théâtre célébrée le 27 mars de chaque année, est jumelée  au Festival ” Ezeddine Gannoun”. Elle se tiendra quant à elle du 23 mars au 1 avril 2019.

La première édition du festival dédie la compétition officielle aux jeunes metteurs en scène tunisiens. Sept spectacles sont prévus à savoir “Errhout” d’Imed El Mai, “Faut pas payer” de Mohamed Ali Galai, “Madame M” d’Essia Jaibi, “Terfess” de Hafedh Zallit, “Intelligentia” de Nizar Saidi, “Fantastic City Again” d’Ahmed Amine Ben Saad et Sihem Akil et “La nuit des assassins” de Nader Belaid.

La cérémonie d’ouverture et de clôture du Festival Ezzeddine Gannoun seront animées par les ressortissants du Centre Arabo-africain de Formation et de Recherches Théâtrales fondé par feu Gannoun qui a formé depuis sa création en 2001 plus de 360 artistes.

Programme de la première édition du Festival “Ezzeddine Gannoun” pour le Théâtre du 24 au 29 Mars 2019: 

Dans le cadre de la compétition officielle, Trois prix seront décernés indique Cyrine Gannoun la directrice du festival. Le grand prix de la compétition sera une tournée internationale prise en charge du spectacle lauréat dans deux festivals du monde.

Les pièces de théâtre seront accueillies dans trois salles de la capitale tunisienne : la salle 4ème art, Théâtre El Hamra et le Ciné-théâtre le Rio.

S.B.

Lire aussi :

1ère édition du festival de théâtre «Ezzeddine GANNOUN»

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Festivals   Kult   TopNews






  • Envoyer