Le projet de l’inscription de Djerba sur la liste de l’Unesco sera soumis en Octobre 2019

La candidature pour inscrire l’île de Djerba sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco est sur le point d’être finalisée. Le dossier de candidature de l’île de Djerba sera déposé avant la fin du mois d’octobre 2019 à l’Unesco affirme le ministère des affaires culturelles tunisien.

L’île de Djerba bénéficie d’un patrimoine culturel très riche et perpétue des coutumes ancestrales en plus d’être une destination touristique privilégiée dans le pourtour méditerranéen et un témoignage d’une coexistence pacifique entre les différentes ethnies. Son inscription sur la liste du patrimoine mondiale de l’humanité de l’UNESCO serait une priorité nationale et participera dans l’expansion de son aura au niveau mondial.

Ce projet bénéficie de l’appui du ministère mais aussi de l’Association pour la sauvegarde de l’île de Djerba, plusieurs composantes de la société civile, les institutions éducatives et universitaires et un grand nombre d’instances de la communauté locale de l’île.

Le dossier de l’inscription de l’île de Djerba sur la liste indicative de l’Unesco a été soumis pour la première fois en février 2012 et se renforce depuis grâce à la mobilisation de la société civile. Sur une superficie de 514 km2, Djerba occupe l’une des positions les plus stratégiques au cœur de la Méditerranée.

S.B.

Lire aussi :

Djerba inscrite sur la liste indicative du patrimoine mondial de l’UNESCO… des efforts encore à faire

La poterie de Sejnane inscrite sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   S.B.   TopNews






  • Envoyer