Tunisie : Les nouveaux prix de l’essence et du Gasoil à partir du 31 mars 2019

Une majoration inattendue des prix des carburants en Tunisie a surpris les automobilistes dans la nuit du samedi au dimanche 31 mars 2019. Le ministère de l’industrie, des petites et moyennes entreprises a annoncé publiquement cette majoration dans la soirée du samedi via un communiqué.

Cette annonce surprise a évité la ruée des automobilistes sur les stations services surtout que plusieurs rues et artères de la capitale tunisienne étaient bloquées à l’occasion du déroulement du sommet arabe.

Le ministère a précisé qu’au vu de l’augmentation continue des prix du pétrole et ses dérivés sur le marché mondial avec un prix du baril du pétrole brut dépassant récemment les 68 dollars/baril et sur la base du mécanisme de régulation périodique des prix des carburants en vigueur depuis juillet 2016, il a été décidé d’apporter une majoration partielle des prix au public.

Les nouveaux prix de l’essence et du Gasoil en Tunisie à partir du 31 mars 2019 sont comme suit:

– Essence sans plomb (super): Augmentation de 80 millimes: nouveau prix 2,065 millimes/ litre

– Gazoil sans soufre: Augmentation de 80 millimes: nouveau prix 1825 millimes/ litre

– Gazoil ordinaire: Augmentation de 90 millimes: nouveau prix 1570 millimes/ litre

– Le prix des bonbonnes de gaz liquéfié n’a pas été modifié

Des appels prolifèrent sur les réseaux sociaux incitant les automobilistes à manifester contre cette augmentation subite du prix de l’essence en Tunisie. Plusieurs messages appellent à bloquer les routes principales afin de protester contre cette décision. Par ailleurs l’Organisation de Défense des Consommateurs (ODC) a appelé aussi, à son tour, les Tunisiens à s’opposer pacifiquement à cette majoration des prix du carburant qui affecte les ménages.

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   S.B.   TopNews






  • Envoyer