Festival des Arts de la Méditerranée: 3e édition du 04 au 07 avril 2019 à Sidi Bou Said (Programme)

La 3ème édition du festival des Arts de la Méditerranée est prévue à partir du Jeudi 04 avril 2019 jusqu’au Dimanche 07 avril 2019 au village de Sidi Bou Said. Dirigée par Samir Turki, fils du grand artiste tunisien Hédi Turki, récemment disparu, cette édition sera sans doute dédiée à l’âme de ce grand peintre tunisien qui a marqué de son empreinte la scène artistique tunisienne.

Le festival des Arts de la Méditerranée ou FAM investira durant 4 jours plusieurs endroits de Sidi Bou said comme la place à côté du restaurant le bon vieux temps, la galerie Hedi Tuki, Galerie Aicha Gorgi Café des Nattes…proposant au public une multitude de prestations artistiques. Désormais, un événement culturelle incontournable du village, le FAM est un rendez-vous annuel pour les artistes de tout bord et un espace ouvert à tous les créateurs d’Art professionnels et amateurs . Ces créateurs travailleront sur place et développeront leur art tout en se mêlent au public visiteur et sous son regard curieux.

Seront attendus 49 Artistes Plasticiens dont 6 céramistes en provenance de pas moins de 15 Pays. Les pays participants sont Algérie, Maroc, Sénégal, Libye,USA ,Jordanie,France, Espagne,Allemagne, Bahrain, Koweit, Egypte, Iran, Qatar, Suède et Tunisie. Les visiteurs découvriront des interventions d’artistes en pleine rue de Sidi Bou Said comme l’annoncent les trailers du FAM 2019 :

Le directeur du festival Samir Turki souligne que tout le village sera mobilisé durant la durée du FAM dont la colonne vertébrale est l’art plastique, mais plusieurs arts de la scène seront aussi présents comme le chant, la musique, le slam ou le théâtre de rue en plus des expositions, tables rondes et ateliers. C’est un véritable microcosme des gens de l’art qui s’établira le temps de 4 jours à Sidi Bou said pour s’échanger idées, sensations et émotions.

Programme de la 3e édition du Festival des Arts de la Méditerranée du 04 au 07 avril 2019:

Sara Tanit

Lire aussi :

Décès de Hédi Turki : Un grand artiste tunisien nous quitte, retour sur les grandes dates de sa carrière

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Actu   Festivals   Kult   S.B.






  • Envoyer