Programme de la 1ère édition du festival “Mon premier film” du 4 au 7 avril 2019 au palais El Abdellia

Le palais El Abdellia (La Marsa, banlieue nord de Tunis) abrite du 4 au 7 avril  2019 le premier festival cinématographique “Mon premier film”.

La responsable d’El Abdellia et directrice du festival Wahida Dridi a, dans une déclaration à l’agence TAP, indiqué que cette première édition vise à enrichir la scène cinématographique tunisienne et à mettre en avant la production cinématographique dans ses premiers pas, signalant que le festival ouvrira la voie aux auteurs d’un premier film qui sont des amateurs indépendants ou en voie de professionnalisation (étudiants des écoles de cinéma ou d’audio visuel) pour montrer leurs talents dans le domaine de l’industrie des films.

Le jury formé d’Amel Hdhili (actrice), Ibrahim Ltaief (cinéaste), Moncef Taleb (ingénieur de son), Karim Hammouda (ingénieur montage) et Abdelmajid Jallouli (académicien spécialisé dans l’image) a choisi 18 œuvres en lice. En dehors de la compétition officielle, le public pourra voir 41 films dans la section Panorama.

L’ouverture du festival sera marquée par l’organisation d’une exposition de costumes et d’accessoires de films ainsi que par des hommages à plusieurs amateurs dans le domaine technique du cinéma et par la projection de six films participants.

Le programme du festival prévoit des ateliers à partir du vendredi 5 avril autour du scénario, du montage, du son, de l’image et des effets spéciaux sous la direction de spécialistes dans le domaine du septième art.

La cérémonie de clôture qui sera assurée par l’artiste Yasser Jradi sera marquée par la remise des prix aux lauréats de la compétition officielle.

Le Programme détaillé du festival “Mon premier film”au palais El Abdellia : 

Avec tap

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Event   Kult   TopNews






  • Envoyer