Les dentifrices de chez Unilever sont conformes aux nouvelles normes internationales

Chez Unilever, la sécurité des produits est une priorité absolue. Les consommateurs nous font confiance et comptent sur nous pour leur fournir, ainsi qu’à leurs familles, des produits sûrs.

Unilever a toujours eu à cœur de fournir une information transparente aux consommateurs. Unilever communique sur sa plateforme « Qu’y a-t-il dans nos produits ? »* l’ensemble des informations concernant les ingrédients présents dans ses produits cosmétiques, allant ainsi au-delà des exigences de l’étiquetage et de la réglementation.

La composition et la sécurité de nos produits mobilisent nos équipes scientifiques qui évaluent en permanence les nouvelles informations disponibles sur les composants de nos produits et nous prendrons toujours des mesures en conséquence.

Le dioxyde de titane (communément appelé TiO2) est utilisé comme pigment naturel, opacifiant ou filtre UV dans les produits cosmétiques. Dans les dentifrices, il est communément utilisé comme pigment colorant blanc, sous une forme non nanométrique, au regard de la réglementation européenne.

Le dioxyde de titane est un ingrédient sûr qui a fait l’objet d’évaluations européennes rigoureuses. A ce titre, il est utilisé au sein de nos dentifrices et la formule a été notifiée en vue de leur mise sur le marché français auprès des autorités et sa présence est indiquée sur nos étiquetages : « CI77891 » et sur notre plateforme en tant que colorant.

Unilver s’occupe de la a qualité et la sécurité des dentifrices SIGNAL. Et particulièrement attentifs à la conformité de nos produits à la réglementation en vigueur.

* https://www.unilever.fr/whats-in-our-products/

Communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer