“48 H don’t stop creation” les 20 et 21 avril au hub de design de Nabeul

Le Hub Design Nabeul lance un concours autour du thème “Art de la table et décoration”.

Cette initiative vise à mettre en valeur le talent des étudiants en design et le savoir-faire tunisien. Deux lauréats auront la chance de gagner un voyage à Marrakech (Maroc) pour une participation à un workshop design.

Ce concours est destiné aux étudiants des écoles des centres d’art et de design, inscrits en 3ème année Licence, 1ère année master ou 2ème année master dans les spécialités du design produit, design espace, création artisanale ou toute spécialité liée au sujet du concours.

Pour s’inscrire les candidats intéressés peuvent consulter le lien suivant : http://bit.ly/2Z6RJhp

et consultez le règlement de ce concours en PDF : https://drive.google.com/file/d/1-BG54PaXhd7m52Mj_AWuS1WIaxdQhGnb/view?fbclid=IwAR0Wg3SA3KTLn9TepQJCJuFww2vxgAR3wmO3sG-LdacE3h-OpIM6MU4edhg

Les candidats seront invités à participer à un événement les 20 et 21 avril, au Hub de design Nabeul, appelé “48 H don’t stop creation”.

Cet événement vise à valider et raffiner les idées des produits proposées par les candidats inscrits. Des designers nationaux et internationaux vont encadrer les étudiants pendant la durée du workshop.

Suite à cet événement, un jury va sélectionner les deux meilleures idées de produits et les deux lauréats vont gagner un voyage à Marrakech au Maroc et ils vont assister à un événement de design organisé par le cluster de Marrakech.

Lancé en 2015, le Cluster Nabeul Art de la Table est la première action pilote du programme ” Creative Mediterranean ” en Tunisie. Il est financé par l’Union Européenne et la Coopération Italienne, et mis en œuvre par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) en partenariat avec l’Office National de l’Artisanat Tunisien (ONAT) et l’assistance de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD).

Grâce à un programme d’accompagnement, de formation et d’appui institutionnel, le Cluster Nabeul Art de la Table vise à développer la chaîne de valeur de l’art de la table à Nabeul afin d’améliorer la qualité des produits artisanaux et de développer des marchés en Tunisie et à l’étranger.

Ce projet mariant créativité de jeunes designers et savoir-faire ancestral des artisans commence déjà à porter ses fruits : 50 nouvelles collections ont été créées depuis 2015 et les exports en céramique ont doublé entre 2015 et 2018.

Voici une présentation vidéo de l’évènement  :

Tekiano avec tap

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   Raja Besaies   TopNews



  • Envoyer