Joyeux Jour de la Terre! Un doodle pour découvrir des spécimens uniques en ce 22 avril

Google dédié son Doodle au jour de la Terre, célébré chaque 22 avril. Le jour de la Terre est la plus grande manifestation environnementale internationale et une occasion pour rappeler que notre planète regorge de trésors inestimables qu’il faut protéger pour le bien de l’homme et de toutes les espèces.

Le thème de la journée de la Terre 2019 est “Protégeons les espèces ” et vise à mettre sous les feux des projecteurs des espèces animales et végétales uniques et en voie de distinction. Le Google Doodle du 22 avril 2019 propose aux internautes une animation ludique et interactive disponible en plusieurs langues afin de découvrir 6 spécimens exceptionnels.

Les internautes pourront découvrir l’Albatros hurleur, l’oiseau doté de la plus grande envergure,le Séquoia à feuilles d’if, le plus grand arbre du monde, Paedophryne amauensis, le plus petit vertébré du monde, la plante victoria d’Amazonie ou la nénuphar géante considérée comme la plus grande espèce aquatique, le Cœlacanthe, une espèce préhistorique de poissons encore vivante et qui a côtoyé les dinosaures et Collembole, un petit insecte qui vit les cavernes extrêmement profondes.

A noter que le Google Doodle Earth Day 2019 est commun à tous les pays du monde et disponible en ce 22 avril en différentes langues.

S.B.

Lire aussi :

Google souffle sa 19ème bougie avec un Doodle Spécial

Google fête la journée de la femme avec un doodle spécial 08 mars

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   Tek   TopNews






  • Envoyer