Le film “Intermezzo” du réalisateur Abdellatif Kechiche en lice pour la Palme d’or de Cannes 2019

Le réalisateur franco-tunisien Abdellatif Kechiche participe à la compétition officielle catégorie long-métrages du festival de Cannes 2019 avec son nouveau film “Intermezzo” le second film de sa trilogie après le film “Mektoub My Love: Canto Uno” sorti en 2017.

Intermezzo est la suite du film Mektoub, My Love: Canto Uno, une adaptation libre du roman La Blessure, la vraie de François Bégaudeau. Il relate l’histoire d’Amin un jeune qui espère vivre des scénarios qu’il écrit à Paris. Il retourne en été dans le Midi de la France où il a passé sa jeunesse chez ses parents qui tiennent un restaurant tunisien à Sète. Amin retrouve sa famille et ses amis de jeunesse, comme son cousin dragueur Tony ou sa meilleure amie Ophélie ; il passe son temps entre le restaurant familial, les bars du coin et la plage où viennent bronzer de jolies vacancières…

Abdellatif Kechiche avait déjà remporté la Palme d’or du festival de Cannes 2013 avec son film “La vie d’Adèle” qui a révélé les actrices françaises Adèle Exarchopoulos & Léa Seydoux.

Le festival de Cannes 2019 se déroule cette année du 14 au 25 mai . Le jury de cette  72ème édition du festival de Cannes est présidé par le réalisateur Mexicain Alejandro Gonzales Iñarritu.

18 films tenteront de remporter la Palme d’or 2019 dont “Intermezzo” d’Abdellatif Kechiche, “Once Upon a Time in Hollywood” de Quentin Tarantino, “Le jeune Ahmed” des frères Dardenne, “Douleur et Gloire” de Pedro Almodovar, “Matthias et Maxime” de Xavier Dolan et “Sorry We Missed You” de Ken Loach.

S.B.

Lire aussi :

Avant première du film”Mektoub My Love: Canto Uno”, du réalisateur Abdellatif Kechiche dans les salles françaises (B.A.)

 La Vie D’adèle » rafle la Palme d’or au Festival de Cannes : Discours d’Abdellatif Kechiche

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   S.B.   TopNews






  • Envoyer