La poste tunisienne édite un timbre spécial Ghriba 2019 utilisant la RA

A l’occasion du pèlerinage à la synagogue de la Ghriba 2019 à Djerba qui se déroule les 22 et 23 mai, la poste tunisienne a émis mercredi, un timbre postal utilisant la technologie de la “Réalité Augmentée”.

Une première pour la poste tunisienne puisque c’est la première fois qu’elle introduit la technologie de la “Réalité Augmentée” dans un Timbre de la Poste et la carte postale qui l’accompagne.

“L’émission de ce timbre a pour objectif de concrétiser les principes et les valeurs de la tolérance, de l’ouverture et du dialogue entre les religions, tant connue de la Tunisie à travers les âges et les civilisations”, indique la poste tunisienne dans un communiqué.

 

La poste tunisienne jouit d’un patrimoine philatélique riche et varié, vieux de plus de 130 ans. Cette richesse est renforcée par l’introduction de la technologie de réalité augmentée ou RA permettant d’intégrer des éléments virtuels en 3D (en temps réel), au sein d’un environnement réel. Le virtuel et le réel sont combinés pour donner l’illusion d’une intégration parfaite à l’utilisateur.

La poste tunisienne a développé dans ce sens une application mobile nommée “Tunisia Stamps”, disponible sur Play Store qui propose en temps réel, un contenu numérique et donne vie à l’histoire qui se cache derrière chaque timbre-poste.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer