Musée Bardo Up : Une application pour explorer le musée avec la réalité augmentée (Vidéo)

Les visiteurs du musée de Bardo notamment les non-voyants auront la possibilité d’explorer la splendeur de ce site et connaitre beaucoup plus d’informations sur certaines pièces archéologiques exposées grâce à l’application de la réalité augmentée «Musée Bardo Up”.

Lancée mercredi 15 mai 2019 à l’occasion du mois du patrimoine dans sa 28ème édition qui s’est déroulée du 18 avril au 18 mai 2019 placé sous le thème : “La valorisation du Patrimoine à travers les Industries Créatives Numériques”, l’application ‘Musée Bardo Up” concerne 15 objets, quatre mosaïques et onze sculptures, exposés pour l’essentiel dans le grand hall d’entrée, la Driba et la salle de Carthage.

Les pièces intégrées dans l’application sont la grande mosaïque du Triomphe de Neptune exposée dans le hall d’entrée, la mosaïque représentant une scène de boxe et le cadran solaire en forme de zodiaque à la Driba. A cela s’ajoutent les statues féminines et masculines de Vénus, d’Isis, des impératrices, de Dionysos, de l’Autel dit Gens Augusta et des mosaïques du Don de la vigne à Ikarios et du pêcheur à la ligne de la salle de Carthage.

Tous ces objets du musée du Bardo sont accompagnés de textes brailles réalisés par l’Institut des aveugles et des malvoyants de Sousse. Ces légendes sont les notices brèves en trois langues : arabe, français et anglais donnant des informations sur le nom, la datation et le lieu de découverte de l’objet archéologique.

Plus de détails sur l’application Musée Bardo Up dans la vidéo qui suit :

Le téléchargement de l’application Musée Bardo Up est d’ores et déjà disponible dans Play store via le lien suivant : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Wave.Bardo

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Applis   Tek   TopNews






  • Envoyer