Avis aux étudiants tunisiens : Postulez pour une bourses d’étude en France

L’Institut français de Tunisie propose des bourses d’études aux étudiants tunisiens de niveau Bac+4 souhaitant poursuivre en Master 2 dans un établissement d’enseignement supérieur français, dans le cadre des partenariats universitaires franco-tunisiens.

Ce programme de bourses a pour objet de soutenir la mobilité encadrée. Il s’agit de promouvoir les partenariats universitaires franco-tunisiens structurés par le financement de la poursuite d’études en 2ème année Master recherche.

La sélection des dossiers soumis s’effectue dans le cadre d’une commission paritaire franco-tunisienne.

L’appel à candidatures est ouvert selon les modalités  suivantes :

→ Public concerné : Étudiants tunisiens inscrits en 2ème année de formation d’ingénieur ou en 1ère année Master recherche dans une université tunisienne souhaitant effectuer leur Master 2 recherche en France ; dans le cadre d’une convention de double diplôme.

→ Disciplines éligibles : Tous les champs disciplinaires sont concernés par ce programme.

→ Critères d’éligibilité: – être inscrit 2ème année de formation d’ingénieur ou en 1ère année Master recherche en 2018-19 dans un établissement tunisien et avoir pour projet de suivre la 2ème année du Master recherche dans une université française dans le cadre d’un double-diplôme ;

– être en possession de l’accord interuniversitaire et de l’avenant spécifique à la formation pour un cursus double-diplôme ;

– avoir validé son premier semestre du Master 1.

→ Prise en charge

La bourse est d’un montant mensuel de 700 euros. Elle est accompagnée des prises en charge suivantes :

– frais d’inscription dans la limite d’un plafond de 5 000 euros/an ;

– frais d’assurance voyage, de couverture sociale et de mutuelle complémentaire ;

– frais de voyage aller-retour (Tunisie-France-Tunisie) ;

– indemnité forfaitaire pour l’achat de livres ;

– frais de visa (*).

(*) Les frais de TLSContact sont à la charge du boursier.

 Durée de la bourse

– 10 mois de mobilité à partir de septembre 2019, soit de septembre à juin de l’année suivante, cette bourse ne pourra faire l’objet d’une prolongation.

Pour répondre à l’appel d’offre, vous êtes invités à remplir le dossier de candidature, téléchargeable sur le site de l’IFT, en deux exemplaires accompagné chacun des documents demandés. Les deux dossiers séparés sont à retourner, avant le 28 juin 2019 à 12h.

De plus amples détails sont disponibles dans l’Appel à candidatures accessible sur le site l’Institut Français de Tunisie . 

Tekiano avec IFT

Lire aussi :

Avis aux étudiants: Bourses d’étude en Italie au titre de l’année 2019 – 2020

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer