Le tournage du film “L’île du Pardon” de Ridha Béhi avec Claudia Cardinale a pris fin (Photos)

Le tournage du nouveau film du réalisateur tunisien Ridha Béhi “L’île du Pardon” vient de prendre fin. Les dernières semaines du tournage se sont déroulées à Djerba. L’actrice italienne d’origine tunisienne Claudia Cardinale marque sa participation dans ce film qui raconte l’histoire d’Andréa, “un écrivain tunisien sexagénaire d’origine sicilienne, qui rentre disperser les cendres de sa mère” sur cette île du sud de la Tunisie où il a grandi, raconte à l’AFP le réalisateur tunisien Ridha Béhi.

Une pléiade d’acteurs tunisiens et étrangers ont composé le casting du film “L’île du Pardon”indique Ridha Béhi dont Katia Greco, Schiavo Alessandro, Mohamed Ali Ben Jemaa, Grayaa Med Hessine, Badis Behi, Chedly Arfaoui,Kamil Cagnard, Rahali Bahri, Hassan Mrad, Samir Kamoun…

Le personnage principal Andréa retrouve la Tunisie des années 1950. Claudia Cardinale joue le rôle de sa grand-mère, Agostina, “qui représente un peu la Tunisie du passé”. “C’est aussi le milieu de mon enfance”, se réjouit l’actrice, fille d’un pêcheur sicilien émigré en Tunisie, qui a grandi face à la mer, à la Goulette, melting pot populaire aux portes de Tunis.

Le choix du titre du film “L’île du Pardon” fait référence à l’ouvrage philosophique “L’Épître du pardon” (Resalat Al-Ghufran) d’Abou Ala al-Maari, a expliqué Ridha Behi en précisant que le film pose la question de la religion en adoptant l’approche d’al-Maari abordant, à ce propos, la contradiction entre l’essence de la religion et la pratique des religieux.

Ce film revient sur une cohabitation joyeuse où les Maltais, les Juifs, les Espagnols, les Italiens et les Berbères vivaient ensemble avec, bien sûr, la communauté principale arabe musulmane”, souligne M. Béhi.

Quelques photos du tournage du film L’île du Pardon de Ridha Béhi à Djerba signées Abdellatif Behi et Ridha Béhi :

Le film de Ridha Béhi “L’ile du Pardon”, une production tuniso-libanaise, devrait sortir en salles au printemps 2020.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer