Grande marche pour le climat, Samedi 15 Juin par Tounes Clean Up

Une grande marche pour le climat est prévue pour ce  samedi 15 Juin 2019 à l’avenue Habib Bourguiba de Tunis de 11h à 13h, organisée par l’association Tounes Clean Up, Cette marche familiale, pacifique et heureuse aura pour objectif de montrer aux prochains candidats à la présidence que l’écologie est un sujet urgent qui touche et importe aux Tunisiennes et Tunisiens! Tout le monde est invité à y participer muni notamment de pancartes et banderoles avec des slogans en faveur de la cause environnementale.

Partant du constat qu’il n’est littéralement plus possible de trouver en Tunisie un endroit qui n’est pas jonché de plastique, la pollution plastique, marine et de l’air est omniprésente dans notre quotidien dans des proportions alarmantes sans parler du changement climatique qui bouleverse l’équilibre mondial. Alors que le monde se remet en question c’est à peine si on parle des enjeux écologiques en Tunisie.

Tounes Clean Up organise cette première importante marche pour le climat d’Afrique pour envoyer un message fort aux partis politiques et prétendants aux présidentielles : Nous qui nous soucions de notre pays, nous sommes la! OUI nous nous soucions de l’écologie, OUI nous attendons un programme à la hauteur des défis qui nous guettent et OUI nous attendons un engagement ferme de la part des prochains candidats(es).

Tounes CleanUp travaille sur une charte pour l’environnement que sera distribuée à tous les partis politiques et localités publiques comme preuve d’engagement ferme et définitive prise en faveur de l’environnement. Cette charte sera publiée sur les réseaux sociaux le jour de la Marche!

Rendez-vous le samedi 15 juin à 11h du matin pour une marche et manifestation partant de la grande horloge jusqu’à la porte de France.

Tekiano

Lire aussi :

Tunisie : Le flux quotidien de débris plastiques atteint 11,9 kg /km à Bizerte & 5 kg/km à Hammamet 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer