2ème édition d'”Elite Intenational Muay Thai Championship” à El Menzah

La fédération tunisienne de Kick et Thaï Boxing, savate et disciplines associées accueille, le 21 juin au palais des sports d’El Menzah, en partenariat avec la fédération émirati de Muay Thai et TK1, la deuxième édition d'”Elite internationale Muay Thai Championship” en Tunisie, annonce la fédération jeudi dans un communiqué.

Au programme, treize combats professionnels de Muay Thai Pro mettant aux prises 26 boxeurs de la Tunisie, Emirats, Jordanie, Maroc, Bahrein, Algérie, Soudan, Irak, Egypte, Arabie Saoudite, Libye, Palestine, Syrie et Mauritanie.

Les sept boxeurs tunisiens qui participeront font parité de l’élite médaillée à l’échelle internationale et continentale, parmi lesquels Aymen Bousselmi et Fehdi Khaled.

Les combats seront ponctués par des shows artistiques, indique la fédération.

La première édition thaïlandaise est un art martial, et plus précisément, un sport de combat, classé en occident parmi les boxes-poings.

La boxe thaïlandaise trouve son origine dans des pratiques martiales ancestrales, notamment dans le Muay Boran (boxe traditionnelle) et le Krabi Krabong (pratique avec les armes). Elle est la plus populaire des boxes du sud-est asiatique et doit sa popularité du fait qu’elle est une discipline nationale professionnalisée.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  National   Ness   News   Sport






  • Envoyer