Vente du premier téléviseur 8K OLED au monde par LG

LG annonce la vente du premier téléviseur 8K OLED au monde. Un téléviseur (modèle 88Z9) de 88 pouces dotée de la technologie LG OLED qui offre une expérience unique. Ce téléviseur peut être précommandé. La télé sera disponible dans le Benelux dès la fin de l’été 2019.

La télé LG 8K OLED est la plus grande télévision à l’heure actuelle, grâce à l’innovation de la technologie d’affichage de LG. Ce nouveau modèle accentue la supériorité de la technologie OLED vis-à-vis des écrans LED traditionnels et offre une expérience unique aux spectateurs. La télévision est dotée d’un panneau avancé constitué de plus de 33 millions de pixels auto-éclairés, livrant ainsi la qualité d’image LG OLED et offrant des couleurs réalistes avec un angle de vision large, un contraste infini et un vrai rendu des noirs. Les images sont exceptionnellement nettes grâce à la résolution 8K Ultra HD (7.680 x 4.320), avec 16 fois plus de pixels que le Full HD et quatre fois plus que l’UHD.

Les performances du panneau 8K OLED ont été améliorés grâce au processeur intelligent 8K α (Alpha) 9 Gen 2 de l’entreprise. Ce processeur améliore la qualité d’image et de son à l’aide de la technologie deep learning et a accès à une grande base de données contenant des informations visuelles. De cette manière, en reconnaissant la qualité de source et en implémentant le meilleur algorithme pour un rendu réaliste des images, la puce optimise le contenu. Avec le processeur α9 Gen 2 8K, la télévision 8K OLED de 88 pouces de LG dispose de meilleures capacités de traitement avec un upscaling 8K efficace et une réduction de bruit améliorée à 6 étapes, contre 4 étapes dans la version 4K. Résultat : une image 8K plus réaliste que jamais lors de l’upgrade de contenu 4K (3.840 x 2.160) ou 2K (1.920 x 1.080). Le processeur analyse également les conditions environnementales afin d’atteindre la clarté idéale de l’écran.

Le LG 88Z9 augmente l’immersion du spectateur grâce à ses impressionnantes performances audio. La qualité de son est renforcée par un algorithme intelligent pouvant mixer de l’audio à deux canaux, offrant ainsi un son surround virtuel. Le Deep Learning augmente également le son en analysant le contenu et en produisant des effets sonores améliorés, des basses plus profondes dans la musique et des voix plus claires lors d’événements sportifs. Les utilisateurs peuvent adapter le son, dépendant des circonstances, ou laisser la télé choisir la meilleure configuration en fonction de l’environnement.

Afin de garantir une expérience HDR parfaite, la télévision LG 8K OLED est livrée d’origine avec Dolby Atmos. Le téléviseur est donc doté d’un son réaliste et d’une configuration intelligente du contenu compatible Dolby Vision. La télévision supporte le HDMI 2.1, les spectateurs ont donc la possibilité de profiter de contenu 8K avec pas moins de 60 images par seconde. La télévision est également dotée des technologies automatic low latency mode (ALLM), variable refresh rate (VRR) et enhanced audio return channel (eARC).

Dans certains pays, Google Assistant et Amazon Alexa seront intégrés dans la télévision LG 8K OLED pour une flexibilité maximale, un confort d’utilisation augmenté et un contrôle de la télévision et des appareils intelligents connectés.

« En commercialisant en premier la plus grande télévision 8K OLED au monde, LG montre sa volonté d’être leader dans le segment des téléviseurs ultrapremium et d’offrir l’expérience ultime aux spectateurs », nous dit Jeroen Peeters, Managing Engineer LG Electronics. « LG est pionnier en matière d’OLED et nous allons continuer à introduire des technologies avancées en matière de téléviseurs et ainsi repousser les limites du divertissement à domicile.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Matos   News   Tek






  • Envoyer