Parution du roman “L’outrage fait à Sarah Ikker” de Yasmina Khadra aux éditions Cérès

Le nouveau roman de l’auteur algérien Yasmina Khadra “L’outrage fait à Sarah Ikker” vient de paraître aux éditions Cérès. Ce nouveau livre de l’écrivain maghrébin qui se présente comme le premier tome d’une trilogie est un polar qui traite des conditions des femmes en Afrique à travers un policier (Driss) qui enquête sur le viol de sa propre femme (Sarah)…

Tout roulait sur du velours pour le couple Sarah et Driss, jusqu’à cette terrible nuit du mois d’avril où la belle vie vire au cauchemar… Dès lors, Driss n’a plus qu’une seule obsession : retrouver l’intrus qui a profané son bonheur conjugal.

A travers les 276 pages du roman “L’outrage fait à Sarah Ikker” de Yasmina Khadra, un rythme singulier s’impose, source d’émotion et de suspense pour donner par la suite corps à un chef-d’œuvre sur l’amour, le couple et la blessure.

Présentation :
« Sarah aurait tant aimé que son mari se réveille et qu’il la surprenne penchée sur lui, pareille à une étoile veillant sur son berger. Mais Driss ne se réveillerait pas. Restitué à lui-même, il s’était verrouillé dans un sommeil où les hantises et les soupçons se neutralisaient, et Sarah lui en voulait de se mettre ainsi à l’abri des tourments qui la persécutaient.

Aucun ange ne t’arrive à la cheville, lorsque tu dors, mon amour, pensat-elle. Pourquoi faut-il qu’à ton réveil tu convoques tes vieux démons, alors qu’il te suffit d’un sourire pour les tenir à distance ? »

Yasmina Khadra, grand maître du roman contemporain maghrébin, ne cesse, d’un titre à l’autre, de surprendre ses fidèles lecteurs. Auteur de grands succès mondiaux, on lui doit notamment Ce que le jour doit à la nuit, Les Hirondelles de Kaboul ou Les Sirènes de Bagdad.

Le nouveau livre “L’outrage fait à Sarah Ikker” de Yasmina Khadra est disponible chez les éditions Cérès au prix de 25 dt dans plusieurs librairies de Tunisie et il est possible de l’acheter en ligne sur ceresbookshop.com

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Art   Kult   TopNews






  • Envoyer