Le marché de l’automobile en Tunisie décortiqué dans le 1e hors-série de WMC à télécharger gratuitement

Le marché de l’automobile en Tunisie est l’objet du premier Hors-série de webmanagercenter. Ce secteur est impacté par la conjoncture économique actuelle et souffre des effets du vieillissement du parc automobile tunisien (près de 50% ont plus de 15 ans d’âge), de l’explosion des prix du neuf sous l’effet de la chute du cours du dinar (+48% par rapport à l’euro entre 2014 et 2018), de l’augmentation des droits et taxes et d’une politique restrictive sur les importations des véhicules (-20% sur un an).

Ce web magazine a nécessité plusieurs mois d’enquête, de collecte, de traitement de données, d’entretiens avec des responsables des différentes institutions ainsi que des dirigeants du secteur de la concession et de l’industrie automobile en Tunisie.

Au sommaire du Hors-Série Le marché de l’automobile en Tunisie :

– Un parc automobile vieillissant : 1/3 du parc à plus de 20 ans d’âge
– Pour un plan national de l’automobile,
– Automobile, impôts et taxes,
– Flambée des prix de l’occasion,
– Voiture populaire, la douche froide
– Stratégie nationale de la mobilité électrique
– Industrie des composants automobile, l’industrie de tous les espoirs
– …

Le téléchargement Gratuit du hors-série “Le marché de l’automobile en Tunisie” est possible via le lien suivant : http://bit.ly/2XTIBz1

Le but de ce Hors-Série est d’en faire un document de référence sur le secteur de l’automobile. Indicateurs, chiffres et graphiques y sont présentés pour une lecture numérique simple et agréable sur les différents types de supports (Smartphones, Tablets et Desktop).

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   Ness   TopNews






  • Envoyer