La photo du Cobra trouvé au tribunal de Agareb à Sfax est vraie (vidéo)

Une photo d’un Cobra, un serpent dangereux au venin toxique, a été largement partagée sur le Facebook tunisien. Plusieurs internautes ont douté de la véracité de la photo de ce Cobra mais une vidéo partagée en masse notamment par les médias est venue confirmer que ce serpent venimeux se trouvait bel et bien au tribunal Sfaxien.

La juge Ahlem Goubaa, juge du tribunal cantonal de Agareb relatif au gouvernorat de Sfax, est intervenue sur les ondes de la radio Mosaique Fm pour préciser que cet animal a été trouvé dans l’enceinte même du tribunal de Agareb près de la salle principale au cours d’une opération d’inspection faite par hasard.

La preuve de la présence du cobra au tribunal de Sfax en vidéo :

Cette vidéo a été filmée et partagée par un citoyen actif au sein de la société civile Sami Bahri qui a déploré les menaces environnementales au niveau de la ville de Agareb causées par la décharge régionale et le rejet anarchique des déchets par les entreprises locales.

C’est un véritable terrorisme environnemental qu’il dénonce et qui provoque la prolifération des insectes et animaux dangereux sans parler des menaces constatées sur la santé et la vie des habitants. A noter qu’un garçon de 12 ans est mort deux semaines auparavant à la suite d’une morsure d’un serpent venimeux dans cette même ville de Agareb…

Sami Bahri indique qu’il est possible de constater la gravité de la situation environnementale à Sfax sur le groupe publique مانيش مصب (Je ne suis pas une décharge), en espérant une intervention active de l’état…

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   Reseaux Sociaux   TopNews






  • Envoyer