Carthago. Il mito immortale, l’exposition ôde à Carthage au Colisée de Rome dès le 27 septembre

Le Parc archéologique du Colisée de Rome abrite du 27 septembre 2019 au 29 mars 2020 une exposition dédiée à l’histoire et la civilisation carthaginoise intitulée “Carthage, Il Mito immortale” (Carthage, le mythe Immortel).

Durant presque 6 mois, le parc archéologique de la capitale italienne exposera aux visiteurs des matériaux extraordinaires prêtés par des collections des musées archéologiques nationaux italiens et étrangers qui proviennent notamment des musées de Carthage et du Bardo (Tunisie) et des musées nationaux de Beyrouth (Liban) et ceux de Madrid et Carthagène (Espagne). Les pièces archéologiques seront visibles au Colisée de Rome, le temple de Romulus et la Rampe impériale du Forum romain.

“L’histoire et la culture de l’une des villes les plus puissantes et fascinantes de la Méditerranée antique seront exposées lord de cette exposition”, indique le site du du parc archéologique du Colisée dans l’ouverture d’un communiqué dédié à l’événement.

Il est indiqué aussi qu’en plus des pièces, le public pourra découvrir reconstitutions et installations multimédia ainsi que des expositions inédites, résultat des campagnes de recherche menées par les Soprintendenze (chercheurs pour les biens archéologiques italiens) de la mer Sicilienne vers les îles Egades, afin de guider le public à la découverte des événements qui lient les deux grandes puissances du monde antique: Carthage et Rome.

Les visiteurs seront embarqués dans un voyage narratif qui va de la fondation de l’Est de la Phénicie à la refondation de la nouvelle Colonia Iulia Concordia Carthago, touchant à des évènements importants et la montée du christianisme, la nouvelle religion qui allait faire de Carthage un centre pour sa diffusion..

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer