Pour devenir incollable en histoire, jouez à la série Assassin’s Creed !

Si vous êtes amateur de jeux vidéos et que vous n’avez jamais le temps de réviser vos cours d’histoire (ou si vous les trouvez trop ennuyeux), nous avons peut-être trouvé la solution pour vous : Assassin’s Creed: Odyssey.

Le énième opus d’une série déjà rodée, retraçant l’épopée d’une lignée de tueurs légendaires à travers les siècles, permet à chaque fois au joueur d’évoluer dans un mode ouvert représentant avec minutie le contexte de chaque époque.

L’authenticité et le niveau de détail du monde du jeu est époustouflant. On peut ainsi se balader de la Grèce antique à la France du 18e siècle en passant par l’Egypte ancienne.

Parmi les derniers ajouts d’Ubisoft (le principal concepteur du jeu), un nouveau mode éducatif baptisé Discovery Tour, qui a pour objectif d’enseigner l’histoire de cette société sous un angle ludique.

La mise à jour gratuite, disponible dès maintenant pour tous les propriétaires du jeu, ajoute des dizaines de «visites» historiques guidées, dans lesquelles vous pourrez en apprendre davantage sur les villes de la Grèce antique, la vie et l’artisanat de ses habitants et, bien sûr, les différentes batailles qui se sont déroulées à cette période.

Il s’agit d’une version développée d’une fonctionnalité similaire créée pour Assassin’s Creed: Origins, qui se déroulait dans l’Egypte ancienne.

D’autant qu’à la fin de chaque visite guidée, les joueurs doivent passer des quiz. Ubisoft assure que cette méthode, qui s’appuie sur l’enthousiasme des joueurs, est amusante.

Il existe 30 sites de découverte, chacun ayant sa propre visite et son contexte. A titre d’exemple, un artiste évoluant dans un jeu peut expliquer comment il sculpte, mais vous verrez également un artefact réel se trouvant dans un musée, montrant le processus de fabrication dudit objet.

«Dès que quelqu’un vous dit que vous devez apprendre quelque chose d’une manière conventionnelle, cela ne vous procure aucun plaisir», a déclaré Alicia Fortier, de chez Ubisoft, avant d’ajouter: «Par contre, si nous considérons l’apprentissage comme un jeu et une exploration, nous devons nous assurer que les joueurs peuvent se concentrer sur ce qui les intéresse et qu’ils deviendront naturellement plus curieux».

Cette méthode d’apprentissage, à la fois ludique et innovante, permettra ainsi aux enfants de concilier plaisir et culture, mais surtout de quoi rendre les leçons d’histoire beaucoup moins ennuyeuses…

S.N

Lire aussi :

Découvrez la beauté de Notre-Dame de Paris dans Assassin’s Creed Unity disponible en téléchargement gratuit (vidéo)

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Games   Samy Ben Naceur   Tek






  • Envoyer