Dream City 2019 : 7e édition du 4 au 13 octobre 2019 à la Médina de Tunis

Dream City, l’art dans la cité revient pour une septième édition du 4 au 13 octobre 2019, dans les ruelles de la Médina de Tunis. Ces ruelles seront ouvertes à tout le monde et proposeront aux curieux des créations artistiques présentées pour la première fois.

Se produiront dans le cadre de Dream City 2019, 24 artistes de la Tunisie et en provenance de l’Afrique, l’Europe et l’Asie. Invités de 16 pays, Ces créateurs investiront 28 lieux de la Medina et de ses alentours avec leurs projets artistiques. Depuis plusieurs mois, ces artistes sont venus s’imprégner de ce territoire rêvé, pour créer des œuvres pensées pour la Medina et pour ses habitants.

Parmi les artistes participants à l’édition 2019 de Dream City l’artiste congolais Jupiter et son groupe, l’artiste et photographe contemporain chinois Li Wei, l’artiste sonore bassiste et compositrice  Floy Krouchi, le danseur sud-africain Boyzie, le chorégraphe brésilien Ana Pi, l’artiste plasticien tunisien Malek Gnaoui, l’interprète et actrice tunisienne Sondos, l’artiste Irakien Amir Saffar…

Nous vous proposons de découvrir dans la vidéo suivante un aperçu du processus de création de l’artiste, irako-américain Amir ElSaffar pour Dream City 2019:

Découvrez la méthodologie de l’artiste photographe Li Wei, l’auteur des visuels de la 7ème édition de Dream City:

Entre arts visuels et arts vivants, créations contextuelles, concerts, vidéos, films et débats publics, on comptera 17 spectacles, payants et non-payants, ainsi que 11 projections cinématographiques.

Le festival Dream City est un événement biennal porté par l’Association l’Art Rue, mais aussi par tous ces artistes qui donneront vie à leurs inspirations, accueillera rêveurs et rêveuses, jeunes et moins jeunes, de toutes les croyances et de toutes les couleurs, pour 10 jours d’art, de partage, d’écoute et de tolérance.

Nous reviendrons bientôt vers vous avec le programme détaillé de Dream City 2019.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer