Facebook soutient la campagne de prévention mondiale du suicide

La sensibilisation à la santé mentale doit occuper une place prépondérante au sein de toute société.

Lors de la Journée mondiale la prévention du suicide, décrétée le 10 septembre, Facebook a dévoilé un partenariat avec Embrace, afin d’éradiquer ce fléau.

Fondée en 2013, Embrace est une ONG dont la mission est de soutenir les personnes en détresse et de faire la lumière sur la santé mentale, tout en luttant pour éliminer les tabous qui y sont associés.

Parce que nous vivons dans un monde dominé par les médias sociaux et les pressions qui en découlent, “Embrace” s’est maintenant associé à Facebook pour soutenir la campagne baptisée “Parler, sauver des vies”.

Initiée en 2018 au Moyen-Orient, cette association a depuis reçu plus de 2 000 appels de personnes en détresse.

Ce sera le premier service d’assistance téléphonique en matière de prévention du suicide au Liban et au Moyen-Orient. Il sera disponible dans le centre de sécurité de Facebook. Ce service d’assistance téléphonique fournira aux appelants des conseils et du soutien pour les personnes souffrant de pensées suicidaires, mais apportera également une aide pour la résolution d’autres problèmes de santé mentale, notamment la manière de soutenir les êtres chers qui pourraient en souffrir. Ce service d’assistance sera disponible en anglais et en arabe.

Avoir Facebook comme partenaire sera bénéfique à plusieurs égards. En effet, les personnes qui présentent des signes de détresse seront encouragées à parler à un ami, contacter un service d’assistance téléphonique ou obtenir des conseils et du soutien. De même, les utilisateurs signalant un message concernant la publication auront la possibilité de contacter directement ce service par téléphone.

En outre, Embrace aidera Facebook à renforcer sa politique en matière de suicide et d’automutilation en lui fournissant des données et en participant à des réunions régulières d’experts mondiaux du bien-être mental.

S.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   Samy Ben Naceur   Tek   TopNews






  • Envoyer