Vidéo Buzz: La réaction de Kais Saied après l’annonce de sa victoire au 1er tour de la présidentielle 2019

Le juriste et l’homme politique Kais Saied, candidat indépendant à la présidentielle 2019 a eu une réaction attendue certes mais toujours aussi impressionnante à l’annonce de son classement en tête du premier tour de la présidentielle tunisienne, dimanche 15 septembre 2019, par les sociétés de sondage.

Si l’équipe de son modeste bureau de campagne ont éclaté de joie et ont exprimé leur bonheur, lui égal à lui même, s’est contenté d’embrasser le drapeau tunisien, a chantonnée l’hymne national et a scandé “Fidèles au sang des martyrs”.

Découvrez la vidéo de la réaction de Kais Saied et de son équipe à l’annonce de son arrivée en tête des sondages dimanche 15 septembre dans ces moments captés en direct par la radio mosaique Fm et qui a fait déjà plus d’un million de vues  :

Le comptage des PV de dépouillement a avancé de 89% dans la matinée du mardi 17 septembre indique l’ISIE. Les résultats actualisés maintiennent l’indépendant Kais Saied dans la première position avec 18,8%. Saied a récolté jusque là 562370 voix.Ce qui confirme qu’il passera officiellement au second tour de la pérsidentielle tunisienne de 2019. Le président de Qalb Tounès Nabil Karoui garde lui aussi la deuxième place soit un taux de 15,7% (468622 voix).

Le candidat d’Ennahdha Abdelfattah Mourou arrive en 3e position en récoltant 12,8% des voix, suivi de Abdelkrim Zbidi (10,5%), puis Youssef Chahed 7,3% et Safi Said 7,1%.

I.D.

Lire aussi :

Kais Saied, nouveau personnage politique préféré des Tunisiens?

Tunisie – Présidentielle 2019 : Biographies de Kais Saied et Nabil Karoui, les 2 candidats en tête des sondages 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   Politik   TopNews






  • Envoyer