Call Of Duty Mobile : Une petite révolution ?

On l’attendait depuis plusieurs mois, elle est enfin là : la version mobile de la franchise Call Of Duty a débarqué depuis le 1er octobre sur les terminaux Android et iOS. Reprenant les mécanismes de Modern Warfare et Black Ops en proposant plusieurs modes de jeu (Battle Royale et versus Multijoueurs), ce titre éponyme est bien parti pour devenir culte sur mobile.

Dès les premières minutes de jeu, ponctué d’un dedictatiel  permettant de prendre en main les mécanismes du jeu, on rentre immédiatement dans l’ambiance typiquement agressive des COD. 

Le mode multi, la nouvelle référence mobile ?

Reprenant  les fondements  des versions consoles et PC,  le mode mutijoueur permet à 6 joueurs de s’affronter dans plusieurs maps.  La prise en main vraiment intuitive de ce FPS  (ce qui pas du tout évident pour les écrans tactiles, notamment pour les zoom des armes), lui prodigue un avantage certain sur la plupart des titres actuels. Que l’on soit un joueur débutant ou aguerri , il sera toujours possible d’adapter la configuration du jeu selon ses aptitudes.

En effet, il existe deux types de dispositions des touches  (simplifié et avancé). Pour les Battle Royale, il est également possible de choisir entre plusieurs types de configurations des touches. Vraiment pratique.

En terme de graphismes,  on ressent une optimisation de la part des développeurs. Les couleurs,  les textures, ombres et effets offrent un rendu magnifique, même pour les toutes petites configurations. Bien entendu, pour pouvoir profiter pleinement des graphismes (en mode ultra avec effets , flous etc.) il faudra vous équiper de smartphones proposant une configuration  assez puissante.

En revanche, nous n’avons recensé aucun lags, ni de perte de FPS recensé après plusieurs heures de jeu (aussi bien en mode multijoueur qu’en Battle Royale). A noter que le smartphone qui nous a servi de test est un Samsung Galaxy S7 (octocore et 4 Go de ram).

Le Battle Royale

A l’inverse de ses consœurs PC et consoles, cette version mobile est bien partie pour tout casser sur son passage. Offrant une jouabilité et des graphismes accessibles à tous les smartphones (à partir d’un  processeur dual core 2 et de 1,5 GB de mémoire vive !) COD mobile pourrait rapidement faire de l’ombre à des jeux plus gourmands en ressources à l’instar de PUBG mobile et même à Free Fire, très en vogue en ce moment en Tunisie.

Le mode Battle Royale permet de mieux apprécier la qualité des textures qui tapissent l’environnement de la map que nous avons testé. Qu’il s’agisse des bâtiments, de la végétation, de la mécanique des combats (assez agressive) ou de la diversité du loot, tout a été savamment pensé.

Prenant, évolutif et reprenant à l’identique les codes des versions principales, ce nouvel opus version mobile pourrait devenir une référence absolue.

Le système d’évolution du jeu offre tout un éventail de possibilité (amélioration des armes, achat d’accessoires, customisation des équipements etc.). Bien entendu, les développeurs proposent la possibilité d’acquérir des packs d’armes spéciales, d’accessoires et de combinaisons (business-modèle oblige).

Le fait de dépenser pour les joueurs qui mettent la main au porte-monnaie, leur octroie bien entendu avantage tactique certain, mais les bons joueurs pourront toujours continuer à s’adonner gratuitement à COD…

Si vous êtes fan des FPS , Battle Royale et autre jeu du même genre et que ne l’avez pas encore téléchargé, foncez, vous ne le regretterez pas ! Bref, une véritable pépite qui se profile à l’horizon.

Pour télécharger Call of Duty Mobile sur iOS et Android, cliquez sur ce lien.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Applis   Samy Ben Naceur   Tek   TopNews






  • Envoyer