Transtu : Le système d’information sonore sera généralisé dans les métros de Tunis

Le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed a fait savoir que la  Société des Transports de Tunis (Transtu) envisage de doter l’ensemble de son parc de métros, d’un système d’information sonore, destiné aux personnes non voyantes ou analphabètes, dans les plus brefs délais.


Selon un communiqué, publié, mardi, par le département de Transport, le ministre a eu un entretien avec la présidente de l’Association Roiya pour l’accompagnement des mal et non-voyants, Mbarka Alya, qui lui a expliqué les difficultés rencontrées par cette catégorie, lorsqu’elle utilise les moyens de transport.

Il a réitéré, par la même occasion, la volonté de son département de faciliter le déplacement de personnes aux besoins spécifiques, à bord des bus, trains, métros et avions.

Ben Ahmed a indiqué que de nouvelles mesures ont été prises dans ce sens, en consacrant les premiers sièges dans les bus aux personnes handicapées. Il a enfin, recommandé d’organiser une séance de travail, regroupant les représentants de l’association et ceux de groupe Tunisair, pour convenir des moyens d’accompagnement des handicapés.

D’après la TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer