Le fan club de la voiture tunisienne Wallys Car se rassemble à Carthage (Photos)

Le 1er rassemblement des voitures Wallys en Tunisie s’est déroulé dimanche 3 novembre 2019 au parking en face de la mosquée de Carthage. Ce meeting est organisé par le WALLYSCAR – Fan Club, amateurs de la voiture de la marque tunisienne d’automobile dont la fabrication est assurée de bout en bout en Tunisie.

Cet événement fut  ouvert aux amateurs de la voiture tunisienne Wallys, heureux possesseurs de Wallyscar, histoire de rassembler les fans de la voiture 100% Tunisienne et une occasion de prendre de belles photos qui ont été suivies d’une sortie avec un cortège composé des voitures Wallys.

En plein engouement des tunisiens pour tout ce qui est fabriqué en Tunisie et en marge des campagnes sur les réseaux sociaux appelant à consommer le Made In Tunisia et à acheter les produits tunisiens, ce rassemblement trouve parfaitement sa place. Il s’agit d’une initiative de Benoit Duqué, un Belge Japonais, résident en Tunisie et président du fan club de Wallys Car qui a déclaré vouloir faire connaitre la voiture atypique Wallyscar, ce produit issu majoritairement de l’industrie tunisienne qui s’améliore de jour en jour.

Quelques photos du rassemblement des voitures Wallys Car à Carthage partagées sur le groupe du fan club (crédit photos : Nader Ouali):

 

La wallys a fait du chemin depuis son tout premier modèle IZIS, la SUV décapotable destiné aux villes balnéaires (Caraïbes, Côte d’Azur-Riviera, Jerba)..  Lors d’un entretien effectué avec Omar Guiga, le PDG de Wallys Car (entretien paru dans le hors-série de Webmanagercenter.com dédié au secteur automobile en Tunisie), il a expliqué concernant l’évolution de la marque, que l’IZIS a été déclinée dans un second modèle IRIS, avec la même identité, notamment perceptible au niveau de la calandre, en y apportant une touche citadine marquée, mais toujours un profil loisir et littoral. Le modèle Wallys IZIS était presque totalement exporté. Avec le second modèle IRIS, Wallys Car était à 50-50 entre l’export et le marché local.

Concernant les futurs modèles de Wallys Car, un modèle de voiture urbaine a été finalisé et  pourrait être destiné aux étudiants et aux jeunes cadres. Il sera de petite taille, très économique. Ce sera le modèle le moins cher du marché avec un très bel effet d’appeal car son design a été réalisé avec un grand soin esthétique.Quelque chose de semblable. Ce sera du moins une bonne réplique mais pas une pâle copie. Il y aura toute notre marque de fabrique. Précise Omar Guiga.

Vous pouvez retrouver tout l’entretien effectué avec le PDG de Wallys Car “Omar Guiga:  Wallys Car – Des projets plein la tête” dans le Hors-Série à télécharger gratuitement : Le Marché de l’automobile en Tunisie.

Tekiano

crédit photos : Nader Ouali

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer