Soutenons Aya Bouteraa, la Tunisienne finaliste de l’Arab Reading Challenge (vidéos)

Une jeune tunisienne, Aya Bouteraa s’est qualifiée pour la grande finale de la 4ème édition de l’Arab Reading Challenge (Le Défi de la lecture arabe), parmi 5 autres candidats du monde arabe a indiqué la Fondation internationale Mohammad Bin Rashed Al Maktoum, organisatrice de l’événement.

Les 5 candidats qualifiés pour la finale de la 4ème édition de l’Arab Reading Challenge sont Aya Bouteraa de Tunisie, Hadil Anouar du Soudan, Joumana Al Maliki de l’Arabie Saoudite, Fatimazahra Akhiar du Maroc et Abdelaziz Khalidi du Kuwait.

Sur le site https://www.arabreadingchallenge.com/, on peut lire que 186000 élèves tunisiens en provenance de 3213 écoles ont participé à la sélection nationale de ce grand défi qui fédère les pays arabophones dans les cinq continents.

Presque un million d’élèves arabes ont participé à la compétition lancée par le gouverneur de Dubaï Mohammed bin Rashid Al Maktoum en 2015 et dont l’objectif est d’encourage les enfants à lire 50 millions livres. L’édition 2019 a connu une participation record de plus de 13,5 millions d’élèves de 49 pays.

Présentation de Aya Bouteraa participante à la finale du défi de la lecture arabe dont la cérémonie se déroule mercredi 13 novembre 2019 au théâtre de l’Opéra de Dubai:

C’est un jury composé de plusieurs spécialistes de la langue arabe qui désignera le grand gagnants de l’édition 2019 du défi de la lecture arabe selon plusieurs critères dont l’assimilation de plusieurs livres lus dans le cadre de la compétition et la capacité de les résumer et les expliquer correctement. La gagnante de l’édition 2018 est la jeune marocaine Mariam Lehsen Amjoun âgée de 9 ans.

La finale de l’Arab Reading Challenge 2019 sera diffusée mercredi 13 novembre 2019 sur les chaines MBC1 et MBC5 à partir de 19H30 Heure UAE (17H30 HT). Le gagnant recevra un prix d’un montant équivalent à 388 mille dinars tunisiens. Bon courage à la jeune représentante tunisienne Aya Bouteraa.

S.B.

Lire aussi :

A7ki Free, la première web TV spécialisée dans les affaires des élèves tunisiens 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   Ness   TopNews






  • Envoyer