Dunes Electroniques 2019 : Retour en photos et vidéos sur l’ambiance du festival

Le festival les dunes électroniques 2019 a démarré avant la tombée du soleil du samedi 16 novembre 1019 et à été marqué par une présence importante des fans de musique électronique mais aussi de curieux venus découvrir l’ambiance de festival.

Presque 5000 fêtards ont assisté à la manifestation et pas moins de 130 journalistes étrangers et tunisiens, nombre qui a d’ailleurs étonné plusieurs invités présents, “C’est impressionnant de voir autant de journalistes réunis dans un événement pareil.” a indiqué un des correspondants d’un site anglais spécialisé. Presque 1000 visiteurs étrangers particulièrement  français, belges et allemands se sont rendus à Nefta ce weekend, au grand bonheur des hôteliers de Tozeur dont plusieurs hôtels ont été remplis ce qui a animé la ville.

Photos backstage des Dunes électroniques:

Le marché de la vente des Burnous et des Kachabia, les manteaux en laine traditionnels a particulièrement fluctué surtout avec des températures qui ont avoisiné les 4° le soir. “Je suis allée dans plein de festivals électroniques, mais le désert ajoute un charme spécial à cet événement, les lumières sont magnifiques surtout quand le ciel est dégagé et la vue des dunes du Sahara, du sable à n’en plus finir est juste impressionnante..” déclare française.

Photos de soirée des dunes électroniques 2019 :

La particularité de ce festival C’est que la musique a été joué durant 30h non stop. Les djs tunisiens et internationaux se sont succédés sur les 2 scènes du festival; Scène Sunset et Scène Sunrise, installées sur le site Mos Espa là ou se trouve le décor de Star Wars, à raison d’une heure pour chaque passage, faisant vibrer les présents avec rythmes endiablés.

Liste des djs des dunes électroniques 2019:

Nous partageons avec vous dans les vidéos qui suivent quelques prestations de djs des dunes Électroniques 2019:

Fait particulier cette année la présence de djs femmes dont la palestinienne Samaa’ et 2 artistes issues de la djs academy for girls , dj Shida et dj Alpha qui ont apporté une empreinte spéciale aux dunes.

L’ambiance aux Dunes Electroniques 2019. Crédit vidéo Fakhri Khalsi.

Un des djs tunisiens présents Hazem Berrabah,Dj et qui travaille aussi dans le domaines de la photographies et la cinématographie a préparé un set spécial dunes inspiré de l’atmosphère du désert et du Sahara avec des sonorités africaines plus de détails dans la vidéo :

Mais les dunes électroniques cette année ce n’est pas que de la musique, c’est aussi une invitation à consommer responsable et avoir un comportement écologique à travers le volet dunes green assuré par les associations soli &green et Tunisie recyclage qui ont nettoyé le site mais aussi sensibilisé les festivaliers et placé des corbeilles de déchets sélectives un peu partout. Des performances artistiques et des associations de la société civil qui œuvrent pour passer un message responsable comme le collectif #enazeda et l’association Shanti ont aussi signé leurs présences..Nous Y reviendrons..

Sara Tanit

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Actu   Kult






  • Envoyer