Décès de l’artiste tunisien Ridha Diki: Retour sur ses chansons intemporelles

L’artiste tunisien Ridha Diki est décédé samedi 22 novembre 2019 suite à des problèmes de santé. De son vrai nom Ridha Ben Haj Khalifa, Ridha Diki est auteur, compositeur, producteur et chanteur. C’est un des pionniers de la chanson engagée en Tunisie. En mai 2019, un concert avec plusieurs artistes tunisiens a été organisé afin de collecter des fonds pour financer une opération lourde qu’il devait subir suite à un accident.

Ridha Diki est un chanteur tunisien qui a accompagné, amusé et influencé des générations en Tunisie mais aussi dans le monde arabe avec ses chansons légères sur des textes souvent engagés qui restent dans la tête et parsèment de la bonne humeur.

Ce troubadour aux airs libres et paroles libérées nous a donné ”rendez-vous” depuis les années 70, sortant des opus légendaires dont lui seul a les secrets et que nous nous sommes partagés comme des ”Kassecroûtes”.

Ridha Diki est mort sans être reconnu à sa juste valeur malgré que tous les tunisiens connaissent et répètent ses chansons.  La fameuse chanson ‘Diki diki’ est même une des comptines les plus reprises dans les jardins d’enfants en Tunisie et dans plusieurs pays arabes.

Quelques chansons intemporelles de l’artiste Ridha Diki

Paix à Ton âme l’artiste, tu as finalement décidé de tirer ta révérence “Un jour d’hiver”, rendez-vous dans une autre vie…RIP Ridha Diki.

S.B.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Kult   Musik   TopNews






  • Envoyer