Tunisie: “IntiGo”, une application de Moto-Taxi fonctionnelle dès mi-décembre 2019

Un service de Taxi Scooter devrait être déployé en Tunisie à partir de mi-décembre 2019. Nebil Jridet, directeur général de la start-up IntiGo, indique que cette première compagnie de moto-taxi, va mettre en circulation une cinquantaine de véhicules qui seront fonctionnels dans le grand Tunis et conduits par des chauffeurs professionnels qui ont subit plusieurs tests et formations.

IntiGo se présentera en tant qu’application mobile qui va permettre aux citoyens de se déplacer sur un véhicule à deux roues proposant un réseaux efficace rapide et moins cher. La tarification d’IntiGo se présente 30% moins cher qu’un taxi tunisien classique.

Nebil Jridet insiste sur le volet sécurité des passagers qui sera parfaitement garanti tout en indiquant que le port des casques, aussi bien pour le conducteur que le passager, est obligatoire. Une moto est une solution aujourd’hui précise-t-il dans un entretien accordé à la radio mosaique surtout avec l’état de nos routes et le problème de trouver un moyen de transport durant les heures de pointe.

Cette initiative laisse perplexe plusieurs utilisateurs éventuels et a suscité aussi la colère de plusieurs chauffeurs de taxi tunisiens ainsi que leur syndicat qui déclare son opposition à ce nouveau moyen de transport en commun en Tunisie et lance publiquement des menaces.

Néanmoins l’application IntiGo est déjà présente sur Play Store. Vous pouvez d’ores et déjà télécharger l’application IntiGo sur un smartphone Android, indiquer un trajet souhaité et tester les prix, en attendant le déploiement des motos IntiGo dans les routes de Tunis.

Pour plus de détails, consultez la page Facebook de l’application https://www.facebook.com/intigo.tn/ 

I.D.

Lire aussi :

Kapty : l’application pour réserver un Taxi en Tunisie la moins chère sur le marché!

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Applis   Tek   TopNews






  • Envoyer