L’huile de figue de barbarie tunisienne: Un produit tunisien qui rayonne (Vidéo)

Il y a quelques années, les entreprises de la filière figue de barbarie biologique en Tunisie pouvaient se compter sur les doigts de la main. Aujourd’hui ce secteur très dynamique compte plus d’une trentaine d’opérateurs.

Aujourd’hui, la figue de barbarie est en phase de devenir un véritable moteur pour le secteur cosmétique. L’huile de pépins de figue de Barbarie bio, un produit dermatologique anti-âge, est considérée comme le fer de lance de la nouvelle cosmétique tunisienne.

Cet élixir de beauté est riche en Omega 6 et en Vitamine E. Elle régénère, cicatrise, diminue les rides, réduit les tâches, raffermit la peau et estompe les vergetures. Pour produire un litre de cette huile il faut 30 kilos de pépins, soit une tonne de figues de barbarie.

Actuellement les produits issus de la figue de barbarie occupent déjà la 5ème place des exportations tunisiennes du secteur biologique tunisien. La vidéo qui suit montre les bienfaits de ce produit cosmétique anti-âge et permet de voir comment en très peu de temps cet élixir de beauté est devenu le nouveau fer de lance de la cosmétique tunisienne:

 

Le rayonnement du produit tunisien sur les marchés a été possible grâce à la collaboration entre les différents intervenants du secteur qui s’est mise en place il y a 3 ans sous le logo «Organic Cactus Seed Oil – Origin Tunisia».  Ce programme a été initié par la Direction Générale de l’Agriculture Biologique (DGAB) avec l’appui du projet PAMPAT mis en œuvre par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel avec un financement suisse.

La coopération des entreprises dans le cadre du programme de promotion «Organic Cactus Seed Oil – Origin Tunisia » a permis de renforcer les liens entre les opérateurs, de mutualiser leurs efforts et d’aboutir à la naissance de l’Association Nationale de Développement du Cactus (ANADEC) qui regroupe aujourd’hui la majorité des entreprises du secteur.

Cette nouvelle vidéo qui vient d’être réalisée montre le grand potentiel caché de l’huile de pépins de figue de barbarie, un produit qui est considéré aujourd’hui comme la Sultane de la nouvelle cosmétique tunisienne. Dans les années à venir, l’huile de pépins de figue de barbarie tunisienne continuera certainement à faire parler d’elle tout en s’imposant sur les marchés à l’international.

Tekiano

L’huile de figue de Barbarie, grande vedette du TunisiaHealth Expo

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer